Vaincre sans combattre. Manuel de l'enseignant pour des solutions efficaces aux difficultés sociales, émotionnelles et comportementales des élèves
Par : , ,Formats :
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format ePub protégé est :
- Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
- Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
- Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
- Non compatible avec un achat hors France métropolitaine

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement
Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
- Nombre de pages300
- FormatePub
- ISBN978-2-35644-363-2
- EAN9782356443632
- Date de parution12/06/2019
- Protection num.Adobe DRM
- Taille4 Mo
- Infos supplémentairesepub
- ÉditeurEnrick B. (Editions)
- PréfacierGiorgio Nardone
- TraducteurMarie Kastner-Uomini
Résumé
Destiné à tous les adultes travaillant avec des enfants et des adolescents en difficultés sociales, émotionnelles et comportementales, ce livre nous invite à réfléchir sur la façon dont notre société interagit avec les plus jeunes et nous enjoint à les écouter davantage. Vaincre sans combattre est ainsi un livre politique qui propose une pédagogie de la résistance à l'exclusion et au contrôle. Il rend aux enfants la capacité, grâce aux adultes, de reprendre le contrôle sur leurs propres difficultés.
« En s'appuyant sur leur vaste expérience et leurs recherches, les auteurs présentent avec brio les problèmes qui naissent de difficultés sociales, émotionnelles et comportementales des élèves avant d'y apporter des solutions claires, efficaces et spécifiques. Ce manuel utilise une approche pratique adaptée à tous, professionnels ou non, grâce à l'étude de nombreux cas et exemples pratiques qui permettent d'expliquer les théories et la logique qui sous-tendent les difficultés rencontrées en milieu scolaire. » Giorgio Nardone
« En s'appuyant sur leur vaste expérience et leurs recherches, les auteurs présentent avec brio les problèmes qui naissent de difficultés sociales, émotionnelles et comportementales des élèves avant d'y apporter des solutions claires, efficaces et spécifiques. Ce manuel utilise une approche pratique adaptée à tous, professionnels ou non, grâce à l'étude de nombreux cas et exemples pratiques qui permettent d'expliquer les théories et la logique qui sous-tendent les difficultés rencontrées en milieu scolaire. » Giorgio Nardone
Destiné à tous les adultes travaillant avec des enfants et des adolescents en difficultés sociales, émotionnelles et comportementales, ce livre nous invite à réfléchir sur la façon dont notre société interagit avec les plus jeunes et nous enjoint à les écouter davantage. Vaincre sans combattre est ainsi un livre politique qui propose une pédagogie de la résistance à l'exclusion et au contrôle. Il rend aux enfants la capacité, grâce aux adultes, de reprendre le contrôle sur leurs propres difficultés.
« En s'appuyant sur leur vaste expérience et leurs recherches, les auteurs présentent avec brio les problèmes qui naissent de difficultés sociales, émotionnelles et comportementales des élèves avant d'y apporter des solutions claires, efficaces et spécifiques. Ce manuel utilise une approche pratique adaptée à tous, professionnels ou non, grâce à l'étude de nombreux cas et exemples pratiques qui permettent d'expliquer les théories et la logique qui sous-tendent les difficultés rencontrées en milieu scolaire. » Giorgio Nardone
« En s'appuyant sur leur vaste expérience et leurs recherches, les auteurs présentent avec brio les problèmes qui naissent de difficultés sociales, émotionnelles et comportementales des élèves avant d'y apporter des solutions claires, efficaces et spécifiques. Ce manuel utilise une approche pratique adaptée à tous, professionnels ou non, grâce à l'étude de nombreux cas et exemples pratiques qui permettent d'expliquer les théories et la logique qui sous-tendent les difficultés rencontrées en milieu scolaire. » Giorgio Nardone