UX writing. Le guide de la microcopie

Par : Kinneret Yifrah
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format ePub protégé est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
  • Non compatible avec un achat hors France métropolitaine
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages256
  • FormatePub
  • ISBN978-2-10-081010-9
  • EAN9782100810109
  • Date de parution08/01/2020
  • Copier CollerNon Autorisé
  • Protection num.Adobe & CARE
  • Taille13 Mo
  • Infos supplémentairesepub
  • ÉditeurDunod

Résumé

L'UX writing est à l'écrit, ce que l'UX design est au visuel : l'art de choisir les mots ou les phrases d'une interface pour aider les utilisateurs d'un site pour que leur navigation soit la plus fluide et la plus agréable possible. Ces choix de rédaction concernent les instructions, les formulaires, les boutons, les messages d'erreur, la liste des FAQ...  L'UX writing (que l'on appelle aussi microcopy ou copy-writing) a pour mission d'humaniser les interfaces, et de replacer le langage au coeur des interactions utilisateurs/écrans.
Le but de ce livre est de donner les règles, les outils et les astuces pour y parvenir :- La première partie aidera les UX writers à trouver le ton juste en fonction de l'entreprise qu'ils représentent.- La deuxième partie montre comment susciter un engagement de la part de l'utilisateur.- La troisième partie traite d'ergonomie et d'accessibilité. L'ouvrage est illustré d'exemples et d'encadrés de conseils.
L'UX writing est à l'écrit, ce que l'UX design est au visuel : l'art de choisir les mots ou les phrases d'une interface pour aider les utilisateurs d'un site pour que leur navigation soit la plus fluide et la plus agréable possible. Ces choix de rédaction concernent les instructions, les formulaires, les boutons, les messages d'erreur, la liste des FAQ...  L'UX writing (que l'on appelle aussi microcopy ou copy-writing) a pour mission d'humaniser les interfaces, et de replacer le langage au coeur des interactions utilisateurs/écrans.
Le but de ce livre est de donner les règles, les outils et les astuces pour y parvenir :- La première partie aidera les UX writers à trouver le ton juste en fonction de l'entreprise qu'ils représentent.- La deuxième partie montre comment susciter un engagement de la part de l'utilisateur.- La troisième partie traite d'ergonomie et d'accessibilité. L'ouvrage est illustré d'exemples et d'encadrés de conseils.