UX Writing. Quand le contenu transforme l'expérience

Par : Gladys Diandoki
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format Multi-format est :
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages312
  • FormatMulti-format
  • ISBN978-2-212-75452-0
  • EAN9782212754520
  • Date de parution06/01/2022
  • Protection num.pas de protection
  • Infos supplémentairesMulti-Format
  • ÉditeurEyrolles
  • PréfacierMaaike Coppens

Résumé

« Une immersion complète dans les fondements théoriques et pratiques de l'UX Writing, enrichi d'exemples et d'expériences concrètes. Le livre de Gladys est un support idéal pour commencer votre voyage dans l'UX Writing et faire évoluer votre carrière vers le Content Design. » Jonathon Colman, Senior Design Manager chez HubSpot et ancien Lead Content Design chez Facebook Tout le monde en parle mais, au-delà du concept, l'UX Writing, qu'est-ce que c'est ? Le contenu a longtemps été le parent pauvre du Design.
Relégué au second plan ou simplement délaissé, il gagne petit à petit ses lettres de noblesse. - De la voix de la marque à la recherche, de la conception en passant par les tests d'utilisabilité, l'UX Writer offre une nouvelle dimension à l'expérience client. - L'UX Writer s'intéresse à l'utilisatrice et utilisateur, sa psyché, ses envies, ses émotions, ses freins et ses motivations. - Son objectif : accompagner les usagers dans chaque étape du parcours et leur expliquer pourquoi et comment passer à l'action. Entre UX, narration et psychologie, UX Writing et Content Design jouent un rôle central pour aider les marques à augmenter leur engagement, leurs taux de conversion et de rétention.
Au-delà de la technique, cet ouvrage répondra également aux questions suivantes : comment intégrer des UX Writers au sein de son équipe Design ? Quel est leur processus de travail ? L'UX WRITING PAR L'EXEMPLE - Des situations réelles pour améliorer vos expériences - Des outils et méthodes imaginées par des UX et Content Designers - Des conseils de spécialistes et cas pratiques Un livre pour toutes les personnes qui veulent approfondir leurs connaisances en UX, UX Writing et Content Design. .Rédaction web et rédaction technique ; .UX Writers/UX Designers et Product Designers/UX Researchers ; .Visual/Web/UI Designers ; .Product Managers et Product Owners ; .Propriétaires de sites et d'applications et chefs de projets ; .Professionnels du Digital Marketing ; .Bloggeurs ; .Toutes les personnes intéressées par le contenu et la création de meilleures expériences.
« Une immersion complète dans les fondements théoriques et pratiques de l'UX Writing, enrichi d'exemples et d'expériences concrètes. Le livre de Gladys est un support idéal pour commencer votre voyage dans l'UX Writing et faire évoluer votre carrière vers le Content Design. » Jonathon Colman, Senior Design Manager chez HubSpot et ancien Lead Content Design chez Facebook Tout le monde en parle mais, au-delà du concept, l'UX Writing, qu'est-ce que c'est ? Le contenu a longtemps été le parent pauvre du Design.
Relégué au second plan ou simplement délaissé, il gagne petit à petit ses lettres de noblesse. - De la voix de la marque à la recherche, de la conception en passant par les tests d'utilisabilité, l'UX Writer offre une nouvelle dimension à l'expérience client. - L'UX Writer s'intéresse à l'utilisatrice et utilisateur, sa psyché, ses envies, ses émotions, ses freins et ses motivations. - Son objectif : accompagner les usagers dans chaque étape du parcours et leur expliquer pourquoi et comment passer à l'action. Entre UX, narration et psychologie, UX Writing et Content Design jouent un rôle central pour aider les marques à augmenter leur engagement, leurs taux de conversion et de rétention.
Au-delà de la technique, cet ouvrage répondra également aux questions suivantes : comment intégrer des UX Writers au sein de son équipe Design ? Quel est leur processus de travail ? L'UX WRITING PAR L'EXEMPLE - Des situations réelles pour améliorer vos expériences - Des outils et méthodes imaginées par des UX et Content Designers - Des conseils de spécialistes et cas pratiques Un livre pour toutes les personnes qui veulent approfondir leurs connaisances en UX, UX Writing et Content Design. .Rédaction web et rédaction technique ; .UX Writers/UX Designers et Product Designers/UX Researchers ; .Visual/Web/UI Designers ; .Product Managers et Product Owners ; .Propriétaires de sites et d'applications et chefs de projets ; .Professionnels du Digital Marketing ; .Bloggeurs ; .Toutes les personnes intéressées par le contenu et la création de meilleures expériences.