Une victoire aux Jeux olympiques - E-book - Multi-format

Note moyenne 
Alors que la France, à Paris comme en province, s'apprête à vivre à l'heure des Jeux olympiques de 2024, il est temps de redécouvrir ce beau roman... Lire la suite
6,99 € E-book - Multi-format
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Alors que la France, à Paris comme en province, s'apprête à vivre à l'heure des Jeux olympiques de 2024, il est temps de redécouvrir ce beau roman méconnu de Georges Nigremont. « Une victoire aux Jeux olympiques » se déroule à l'époque de Périclès, à Olympie, au Ve siècle avant notre ère. Georges Nigremont nous fait entrer, avec beaucoup de tact et d'à-propos, dans les coulisses des Jeux, réservés aux hommes libres.
Le héros du livre, un jeune esclave, se révolte, poussé par son envie folle de s'élancer sur la piste d'Olympie. Nicandre, c'est son nom, pour vaincre la fatalité de sa condition, doit se faire remarquer... Georges Nigremont situe avec justesse son roman dans le contexte d'alors. Elle imagine une histoire humaine pleine de vie qui semble couler de source. L'écrivaine, de toute évidence, s'est appuyée sur une solide documentation, elle a cerné le contexte de l'époque pour mieux pénétrer l'âme humaine.
Ce roman d'aventures destiné en priorité au jeune public affirme sa morale, le sens de l'effort, la loyauté et la quête de dignité. Georges Nigremont, si on en juge par la qualité d'écriture, a accordé la plus grande attention à « Une victoire aux Jeux olympiques »... Pour le plus grand plaisir du lecteur, quelque soit son âge. Nous ajoutons un texte inédit et surprenant de Georges Nigremont. « Le retour d'Ulysse » est également inspiré par la Grèce ancienne, mais nous sommes cette fois-ci aux côtés de Pénélope et d'Ulysse.

Caractéristiques

  • Date de parution
    20/06/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-36575-483-5
  • EAN
    9782365754835
  • Format
    Multi-format
  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Georges Nigremont

Georges Nigremont était le nom de plume de Léa Védrine. Elle a emprunté ce pseudonyme au nom de la commune de Saint-Georges-Nigremont dans la Creuse. Elle est née en 1885 dans le village voisin de La Villeneuve. C'est dans ce village qu'elle est décédée en 1971. Elle a suivi les cours de l'école normale de Guéret et est devenue institutrice, comme son père, le fils d'un maçon creusois qui a inspiré à Léa Védrine son roman "Jeantou, le maçon creusois".
Elle a écrit plusieurs ouvrages dont l'action se situe dans le Limousin qui font revivre la rude existence des paysans du XIXe siècle.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Une victoire aux Jeux olympiques est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
6,99 €