En cours de chargement...
? Ce récit puissant évoque brillamment l?atmosphère vénitienne ; les personnages de Brunetti et de sa famille gagnent en profondeur d?épisode en épisode .? The Times
Le commissaire Brunetti reçoit un jour la visite de Claudia Leonardo, une étudiante élève de sa femme. La requête de la jeune fille l'intrigue : elle veut savoir si son grand-père, qui a commis un crime pendant la Seconde Guerre mondiale, peut être réhab ilité après sa mort.
Mais elle reste évasive quant à la nature de ce crime. Brunetti mène l'enquète et apprend qu'il pourrait bien s'agir d'un trafic d'oeuvres d'art. Lorsque Claudia est retrouvée poignardée dans son appartement, les choses se compliquent. Tandis que certains secrets du passé refont surface, Brunetti doit déjouer les faux-semblants d'une affaire où l'honneur de plusieurs personnes est en jeu. A venise, les masques dissimulent parfois d'inquiétants visages...
Retour dans le passé
Une enquête pour laquelle Brunetti va devoir fouiller dans le passé de son pays. Comme souvent, il va évoluer dans le milieu de l'art et plus particulièrement celui des marchands qui, pendant la seconde guerre mondiale, rachetaient à bas prix les biens des juifs obligés de s'enfuir. Qui s'est enrichi? Où sont passées toutes les oeuvres? Entre passé et présent, Brunetti va aller de découvertes en découvertes.
Rien de nouveau sous le soleil de Venise mais c'est toujours avec bonheur que je retrouve la ville, Brunetti, ses collègues, sa petite famille. Encore une fois, le charme a opéré pour cette lecture-détente et plaisir.