Une politique culturelle privée en France ? : les nouveaux commanditaires de la Fondation de France (1991-2004)

  • L'Harmattan

  • Paru le : 01/10/2006
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En France, le mécénat privé et le financement public se complètent pour aider l'art contemporain. La Fondation de France, créée en 1991, allie ces deux dimensions, et participe à l'achat de nombreuses oeuvres. L'ouvrage examine son action à trois niveaux : une analyse quantitative ; l'étude de sept cas concrets ; la comparaison de deux régions (Bourgogne et Flandre belge). Il pose notamment la question de la médiation territoriale dans la promotion d'un art souvent considéré comme réservé aux seuls initiés.
  • Date de parution : 01/10/2006
  • Editeur : L'Harmattan
  • ISBN : 2-296-62191-0
  • EAN : 9782296621916
  • Format : ePub
  • Nb. de pages : 337 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages : 337
    • Protection num. : Digital Watermarking
    • Imprimable : Autorisé
    • Copier coller : Autorisé

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