Une logique de la lecture
Par :Formats :
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format PDF est :
- Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
- Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
- Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement
Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
- Nombre de pages234
- FormatPDF
- ISBN2-296-33443-1
- EAN9782296334434
- Date de parution01/11/2003
- Copier Coller01 page(s) autorisée(s)
- Protection num.Digital Watermarking
- Taille6 Mo
- ÉditeurL'Harmattan
Résumé
Dans cet écrit, l'auteur esquisse une logique de la lecture en recherchant une cohérence avec des théories dont la rigueur emprunte aux modèles mathématiques et à l'épistémologie la plus contemporaine, notamment à la cybernétique, aux théories de l'information et de la communication, à la théorie générale des systèmes, etc. Alternant exposé théorique, présentation et analyse de pratiques innovantes, concernant les usages et apprentissage de la lecture et de l'écriture, cet ouvrage est susceptible d'éclairer différemment la réflexion des enseignants, des formateurs d'adultes ainsi que de tous ceux qui œuvrent pour la promotion d'une pratique culturelle, l'écrit.
Dans cet écrit, l'auteur esquisse une logique de la lecture en recherchant une cohérence avec des théories dont la rigueur emprunte aux modèles mathématiques et à l'épistémologie la plus contemporaine, notamment à la cybernétique, aux théories de l'information et de la communication, à la théorie générale des systèmes, etc. Alternant exposé théorique, présentation et analyse de pratiques innovantes, concernant les usages et apprentissage de la lecture et de l'écriture, cet ouvrage est susceptible d'éclairer différemment la réflexion des enseignants, des formateurs d'adultes ainsi que de tous ceux qui œuvrent pour la promotion d'une pratique culturelle, l'écrit.