Une fille formidable - E-book - ePub

Note moyenne 
Alors que le blitz frappe Londres en 1941, Junon Marlowe, dix-sept ans, se met à l'abri des bombardements dans le métro. Elle y rencontre un certain... Lire la suite
16,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Alors que le blitz frappe Londres en 1941, Junon Marlowe, dix-sept ans, se met à l'abri des bombardements dans le métro. Elle y rencontre un certain Evelyn Copplestone qui meurt quelques heures plus tard en lui remettant une lettre pour son père. C'est ainsi que Junon fait la connaissance de Robert Copplestone, gentleman farmer, installé en Cornouailles, qui lui propose de l'héberger jusqu'à la fin de la guerre. Mais initiée depuis peu aux choses de l'amour par ses deux cousins, Junon se retrouve enceinte.
De quoi déclencher une série de revirements inattendus et de situations burlesques qui rythment cette charmante comédie de mours nichée au cour de la province anglaise dans un savoureux mélange de rapports de classe à l'ancienne et d'idées d'une surprenante modernité. Après La Pelouse de Camomille et Les Raisons du cour, Mary Wesley signe ici le troisième volet de ses " romans de guerre ", savant cocktail de frivolité, de nostalgie et d'impertinence dont elle a le secret.

Caractéristiques

  • Date de parution
    16/05/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35087-535-4
  • EAN
    9782350875354
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    265 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      265
    • Taille
      1 393 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Mary Wesley

Née en 1912 près de Windsor, Mary Wesley, cosmopolite et bohème, a vécu en France, en Italie et en Allemagne. C'est à l'âge de soixante-dix ans qu'elle publie son premier roman, La Resquilleuse (EHO, 2011), entamant une carrière aussi féconde que tardive. Elle est décédée en 2002. Les Éditions Héloïse d'Ormesson ont également publié Rose, sainte nitouche (2009), Les Raisons du cour (2010), La Pelouse de camomille(2013) et Sucré, salé, poivré (2015).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Une fille formidable est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
16,99 €