Une épatante aventure de Jules Tome 5 - E-book - Epub fixed layout

La question du père

Note moyenne 
Pour avoir sécher un cours de gym, Jules et son meilleur ami, Joris, sont curieusement envoyés en Bretagne faire un stage intensif de voile afin de... Lire la suite
9,99 € E-book - Epub fixed layout
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Pour avoir sécher un cours de gym, Jules et son meilleur ami, Joris, sont curieusement envoyés en Bretagne faire un stage intensif de voile afin de les remettre dans le droit chemin. Malheureusement pour eux, le professeur chargé de les former au nautisme est un jeune idéaliste exalté, au comportement étrange. Comme toujours avec Émile Bravo, grande aventure et humour vont de pair avec une réflexion brillante sur l'identité et la spiritualité.
Avec cette apologie du doute, Jules s'affirme, album après album, comme l'une des meilleures séries tout public de la bande dessinée contemporaine. Nouveau format et nouvelle maquette pour cette série indispensable.

Caractéristiques

  • Date de parution
    26/03/2010
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-205-14665-3
  • EAN
    9782205146653
  • Format
    Epub fixed layout
  • Nb. de pages
    54 pages
  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Pages
      54
    • Taille
      70 779 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Emile Bravo est né en 1964 à Paris et s'évertue aussitôt à gribouiller sur tout ce qui traîne. Quand il comprend qu'il peut raconter des histoires avec ses dessins, il se lance dans l'écriture dessinée. Bien plus tard, quand il s'aperçoit que c'est un métier (appelé "auteur de bande dessinée") et qu'il faut bien gagner sa vie, il tente sa chance et entre dans un territoire inconnu et hostile... Heureusement, il est accompagné de son vieux complice Jean Regnaud avec qui, il fait ses premières armes (Aleksis Strogonov, chez Dargaud).
Puis il rencontre et se lie d'amitié avec d'autres nouveaux explorateurs (Sfar, Blain, Guibert...) qui l'encouragent dans sa lutte pour la bande dessinée jeunesse et avec lesquels il fonde l'atelier des Vosges. Il crée alors "Les épatantes aventures de Jules" (chez Dargaud) qui le font connaître du grand public. Il réalise, par la suite, "Boucle d'or et les sept ours nains" (Le Seuil jeunesse) et "Ma maman est en Amérique elle a rencontré Buffalo Bill" (Gallimard Jeunesse, essentiel Angoulême 2008) tentant de rapprocher cette bande dessinée si décriée, de l'édition jeunesse afin d'élargir son lectorat. Pour Dupuis, Emile Bravo dévoile sa vision personnelle de Spirou et Fantasio et tente de donner des réponses à toutes les questions qu'il se posaient enfant : comment un adolescent qui tient les portes dans un hôtel peut-il se révéler et devenir le jeune aventurier que nous connaissons ? A-t-il été amoureux ? A-t-il une question politique ? D'où vient son amitié indéfectible pour Fantasio ? C'est à ces questions et quelques autres, qu'Emile Bravo tente de répondre dans "Le Journal d'un ingénu, une aventure de Spirou et Fantasio par Emile Bravo".
En situant son album en 1939, il nous livre l'album fondateur de la série "Spirou et Fantasio", celui qui explique, ou du moins remet en perspective, les albums parus à ce jour. le "Grand Prix RTL de la Bande Dessinée 2008" a été remis à Émile Bravo pour « Le journal d'un ingénu ». Emile Bravo est né en 1964 à Paris et s'évertue aussitôt à gribouiller sur tout ce qui traîne. Quand il comprend qu'il peut raconter des histoires avec ses dessins, il se lance dans l'écriture dessinée.
Bien plus tard, quand il s'aperçoit que c'est un métier (appelé "auteur de bande dessinée") et qu'il faut bien gagner sa vie, il tente sa chance et entre dans un territoire inconnu et hostile... Heureusement, il est accompagné de son vieux complice Jean Regnaud avec qui, il fait ses premières armes (Aleksis Strogonov, chez Dargaud). Puis il rencontre et se lie d'amitié avec d'autres nouveaux explorateurs (Sfar, Blain, Guibert...) qui l'encouragent dans sa lutte pour la bande dessinée jeunesse et avec lesquels il fonde l'atelier des Vosges.
Il crée alors "Les épatantes aventures de Jules" (chez Dargaud) qui le font connaître du grand public. Il réalise, par la suite, "Boucle d'or et les sept ours nains" (Le Seuil jeunesse) et "Ma maman est en Amérique elle a rencontré Buffalo Bill" (Gallimard Jeunesse, essentiel Angoulême 2008) tentant de rapprocher cette bande dessinée si décriée, de l'édition jeunesse afin d'élargir son lectorat. Pour Dupuis, Emile Bravo dévoile sa vision personnelle de Spirou et Fantasio et tente de donner des réponses à toutes les questions qu'il se posaient enfant : comment un adolescent qui tient les portes dans un hôtel peut-il se révéler et devenir le jeune aventurier que nous connaissons ? A-t-il été amoureux ? A-t-il une question politique ? D'où vient son amitié indéfectible pour Fantasio ? C'est à ces questions et quelques autres, qu'Emile Bravo tente de répondre dans "Le Journal d'un ingénu, une aventure de Spirou et Fantasio par Emile Bravo".
En situant son album en 1939, il nous livre l'album fondateur de la série "Spirou et Fantasio", celui qui explique, ou du moins remet en perspective, les albums parus à ce jour. le "Grand Prix RTL de la Bande Dessinée 2008" a été remis à Émile Bravo pour « Le journal d'un ingénu ».

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

9,99 €