Une aventure de Jacques Gipar T3 - Une 2cv pour Luciano - E-book - Epub fixed layout

Note moyenne 
Jean-Luc Delvaux - Une aventure de Jacques Gipar T3 - Une 2cv pour Luciano.
Comment Jacques Gipar et Petit-Breton se sont-ils rencontrés ? Vous le découvrirez en lisant Du Rififi à Pouilly, premie re des quatre histoires de... Lire la suite
4,99 € E-book - Epub fixed layout
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Comment Jacques Gipar et Petit-Breton se sont-ils rencontrés ? Vous le découvrirez en lisant Du Rififi à Pouilly, premie re des quatre histoires de ce recueil. On y découvrira aussi les amours de Petit-Breton, qui mettent nos deux héros aux prises avec la mafia italienne de la Côte d'Azur dans Dernière Séance sur la Durance. Quel est le mystère de L'Hispano Disparue ? Jacques Gipar enquête sur fond de projets autoroutiers.
Enfin, Une 2CV pour Luciano leur permettra-t-elle d'échapper aux gangsters à leurs trousses ? Entre N7 et route Napoléon, Seine-et-Marne et Luberon, un album ou nos héros en verront de toutes les couleurs... tout au long des routes de France !

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Pages
      48
    • Taille
      49 005 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de

Né en 1970, Jean-Luc DELVAUX dessine depuis sa plus tendre enfance. Passionné d'automobiles, c'est d'abord celles-ci qu'il représente avant de les mettre en scène dans de petites histoires. Il aime redonner vie aux ambiances des années 50-60 dans un style influencé par les maîtres de la bande dessinée qu'il dévorait dans son enfance : Tillieux, Franquin, Will... Il réalise deux albums pour les Editions Lefrancq avec pour héros "Le Marquis" et collabore à plusieurs magazines en tant qu'illustrateur et principalement à Gazoline.
Avec son ami Thierry Dubois, il crée le personnage de Jacques Gipar, journaliste et chroniqueur judiciaire dans les années 1950. Jean-Luc vit dans la région Liégeoise. Thierry Dubois est né en 1963, en banlieue parisienne, d'un père français et d'une mère belge. Doit-on y voir son gout précoce pour la bande dessinée ? D'une famille qui voyage beaucoup en auto, il gardera le souvenir des grands voyages en France et l'amour des belles mécaniques.
Autodidacte, il noircit ses cahiers en imitant Hergé, Franquin et surtout Tillieux, le dessinateur de Gil Jourdan. Passionné par les routes, il commence à s'intéresser à l'histoire de la Nationale 7, dont il est devenu le grand spécialiste. Il a ainsi réalisé les 80 fascicules de la collection presse « La Route Bleue » aux éditions Altaya. C'était la Nationale 7, paru en 2012 chez Paquet, regroupe un mélange subtil de dessins, de texte et de photos d'époque.
En 2010, avec son ami Jean-Luc Delvaux, il a créé le personnage de « Jacques Gipar », journaliste et chroniqueur judiciaire dans les années 1950. En 2020 paraît le premier tome du « Merlu », une trilogie sur l'occupation allemande et la résistance française, racontant le destin d'un jeune français pris dans la tourmente de la guerre.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

4,99 €