Une Autre idée des Français - E-book - ePub

Note moyenne 
Que pensent et que veulent les Français ? À ces questions - qui s'étendent à tous les domaines - les Français eux-mêmes sont régulièrement sollicités... Lire la suite
8,49 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Que pensent et que veulent les Français ? À ces questions - qui s'étendent à tous les domaines - les Français eux-mêmes sont régulièrement sollicités de répondre. Jour après jour, par l'entremise des sondages, nous est ainsi livrée une radiographie partielle de l'opinion. Ce sont des images brutes et froides, reproduites selon des techniques expérimentées... et parfois prises en défaut. Une autre idée des Français - qui tend à nous éclairer sur trois composantes essentielles de notre vie sociale : les jeunes, les femmes, la famille - est plus qu'un sondage et mieux qu'une enquête.
Du premier, il emprunte la méthode en s'approchant au plus près de l'exactitude chiffrée ; 400 000 familles ont été ainsi auscultées à l'occasion d'un énorme jeu-concours. Mais, au-delà du laconisme des statistiques, et grâce à des tables rondes et interviews auxquelles ont participé, dans 38 villes, des hommes et des femmes choisis selon des critères précis, cet ouvrage confère à la réalité sa dimension en profondeur.
De cette entreprise neuve, originale, décidée sans autre motivation que celle de la vérité, naît Une autre idée des Français. Et un tableau qui, en bouleversant les clichés ressassés par habitude, surprendra par bien des aspects inattendus.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      193
    • Taille
      215 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
8,49 €