Une alternance réussie en lycée professionnel
Par :Formats :
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format PDF est :
- Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
- Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
- Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement
Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
- Nombre de pages186
- FormatPDF
- ISBN2-296-33562-4
- EAN9782296335622
- Date de parution01/01/1997
- Copier Coller01 page(s) autorisée(s)
- Protection num.Digital Watermarking
- Taille5 Mo
- ÉditeurL'Harmattan
Résumé
Deux formations alternées se déroulent en parallèle, celle de Victor, déserteur scolaire, absentéiste professionnel et celle du professeur apprenti-chercheur sur son propre terrain d'exercice.
Les périodes de formation en entreprise permettent à Victor et à son tuteur de construire une communication particulière, sur fond expérimental, où interagissent de façon complexe solitude et intimité. L'intimité en co-formation n'a jamais englobé le contexte scolaire, soigneusement préservée comme quelque chose de rare et de précieux, qu'ignore l'école.
Victor réussit et apprend. Les itinéraires singuliers de formation de l'élève et du maître questionnent l'institution scolaire. Les écouter peut-il être source de changement ?
Victor réussit et apprend. Les itinéraires singuliers de formation de l'élève et du maître questionnent l'institution scolaire. Les écouter peut-il être source de changement ?
Deux formations alternées se déroulent en parallèle, celle de Victor, déserteur scolaire, absentéiste professionnel et celle du professeur apprenti-chercheur sur son propre terrain d'exercice.
Les périodes de formation en entreprise permettent à Victor et à son tuteur de construire une communication particulière, sur fond expérimental, où interagissent de façon complexe solitude et intimité. L'intimité en co-formation n'a jamais englobé le contexte scolaire, soigneusement préservée comme quelque chose de rare et de précieux, qu'ignore l'école.
Victor réussit et apprend. Les itinéraires singuliers de formation de l'élève et du maître questionnent l'institution scolaire. Les écouter peut-il être source de changement ?
Victor réussit et apprend. Les itinéraires singuliers de formation de l'élève et du maître questionnent l'institution scolaire. Les écouter peut-il être source de changement ?