En cours de chargement...
Dans les paysages enneigés du Massachusetts, un huis clos intense et envoûtant autour de sept amis réunis après plus de vingt ans. Une variation subtile et poignante sur les rendez-vous manqués, la difficulté de tout recommencer et les affres de la création, sublimée par l'attention extrême d'Anita Shreve aux moindres frémissements de l'âme humaine.
Dans le Massachusetts, de nos jours.
Amoureux au lycée, puis séparés par la vie, Bill et Bridget se retrouvent vingt-sept ans plus tard, alors que les jours de Bridget sont comptés.
Pour célébrer leur mariage, le couple choisit de réunir leurs anciens camarades. Après tant d'années, que reste-t-il de leur amitié ? Que rêvaient-ils d'être et que sont-ils devenus ? Quels secrets brûlent d'être dévoilés ou préféreraient rester enfouis ?
Ostentatoire dans sa réussite matérielle, Jerry arrive avec sa voiture de luxe, accompagné d'une épouse qui les frappe tous par sa froideur. Devenu un pianiste célèbre, Rob ne les surprend pas moins en affichant son homosexualité.
Agnes, elle, n'ose pas leur avouer sa liaison avec l'un de leurs anciens professeurs marié, ni leur parler de ce roman qu'elle écrit, passionnément, pour lutter contre le silence que lui impose ses amours secrètes. Quant à Harrison, bien qu'il soit un père de famille comblé, il n'a jamais pu oublier Nora, dont il était follement amoureux au lycée, alors qu'elle était la petite amie d'un autre garçon de la bande, mort dans des circonstances tragiques.
Au fur et à mesure que les convives se redécouvrent et s'apprivoisent, les langues se délient et des frictions ne tardent pas à apparaître.
À quoi sert de remuer ce qui ne peut être changé ? Quelles blessures les hantent depuis tant d'années, qui puissent encore venir les troubler ? Entre révélations, règlements de compte, culpabilité et pardon, chacun ressortira changé à jamais de cette confrontation avec le passé.