Un maillot pour l'Algérie - E-book - Epub fixed layout

Note moyenne 
2 notes -  Donner un avis
En 1958, à la veille de la Coupe du monde en Suède, douze footballeurs de Première Division quittent clandestinement la France et rejoignent les rangs... Lire la suite
9,99 € E-book - Epub fixed layout
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

En 1958, à la veille de la Coupe du monde en Suède, douze footballeurs de Première Division quittent clandestinement la France et rejoignent les rangs du FLN. Nous sommes en pleine guerre d'Algérie et leur but est de créer la première équipe nationale algérienne de football et d'en faire l'ambassadrice de l'indépendance à travers le monde... Parcourant le monde souvent clandestinement, cette équipe de champions devenus des va-nu-pieds, devant parfois accomplir plusieurs milliers de kilomètres en minibus à travers le désert pour jouer un match, sans remplaçants, va accomplir exploit sur exploit au fil de plus de 80 matches.
Ils s'appellent Zitouni, Arribi, Kermali, Mekhloufi... et ils sont devenus des légendes du sport. On dira de ces "fellaghas au ballon rond" qu'ils ont fait avancer la cause algérienne de dix ans et évité des dizaines de milliers de morts supplémentaires. Javi Rey, Bertrand Galic et Kris n'ont jamais déserté les stades et ont trouvé dans les destins de ces joueurs l'occasion de croiser leur amour du ballon rond et de l'histoire avec un grand H.
Kris, l'un des chefs de file de la bande dessinée du réel (on lui doit les succès "Un homme est mort" ou "Notre mère la guerre"), a trouvé les parfaits coéquipiers en Bertrand Galic, habile scénariste et historien, et Javi Rey, un jeune dessinateur catalan qui mêle subtilement les émotions humaines et l'intensité des scènes de match.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/04/2016
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-8001-8191-2
  • EAN
    9782800181912
  • Format
    Epub fixed layout
  • Nb. de pages
    136 pages
  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Pages
      136
    • Taille
      118 190 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis libraires

À propos des auteurs

Kris est né en 1972 et vit en Bretagne. Étudiant en maîtrise d'Histoire, barman puis libraire, il se lance dans le scénario après sa rencontre avec Obion avec qui il créé "l'Atelier des Violons Dingues". En 2002, avec Julien Lamanda au dessin, il publie Toussaint 66 (Delcourt) et enchaîne avec la série "Le Déserteur" en collaboration avec Obion. Il réalise en parallèle son premier court-métrage, Au fond sur le parapet des ponts dont l'histoire a reçu le prix Estran du meilleur scénario présidé par Manuel Poirier.
En 2003, il se lance dans l'écriture d'"Un Homme est mort" qui séduit Étienne Davodeau et paraît chez Futuropolis en octobre 2006. Le livre obtient un succès critique et public et rafle de nombreux prix dont le prix de la bande dessinée d'actualité de France Info. En mai 2008, il publie deux histoires basées sur son enfance et son adolescence : Coupures irlandaises avec Vincent Bailly et Les ensembles contraires, écrit à quatre mains avec Éric T.
et dessiné par Nicoby. Puis, il se lance dans l'écriture de "Notre Mère la Guerre", un nouveau récit historique, en quatre volumes cette fois, mis en images par Maël et évoquant l'existence d'une escouade d'adolescents délinquants envoyée au front en 1915 en échange d'une remise de peine. Le dernier volume est paru en octobre 2012 et l'ensemble est en cours d'adaptation au cinéma, avec toujours Kris au scénario, par Olivier Marchal. Précédemment sont également sortis les deux tomes de "Un sac de billes", adapté du roman de Joseph Joffo et de nouveau dessiné par Vincent Bailly.
Et les deux premiers volumes de Svoboda, une grande fresque consacrée à l'aventure de la Légion Tchèque pendant la guerre civile russe. Toujours en 2012, Kris a fait son entrée dans le journal Spirou, aux commandes d'une grande série destinée cette fois aux adolescents et évoquant les voyages temporels : les deux premiers tomes de ses "Brigades du Temps", avec Bruno Duhamel au dessin, sont sortis en 2012 et 2013 aux éditions Dupuis. Enfin, Kris est également l'un des co-fondateurs de La Revue Dessinée, première revue entièrement consacrée au documentaire, à l'enquête et au reportage en bandes dessinées, lancée en septembre 2013. Française Scénariste Passionée de scénarios, Pascale Rey se plonge dans l'écriture de bandes dessinées avec Serge Le Tendre. Ils créent ensemble la série "Pour l'amour de l'art" chez Dargaud. Parallèlement, elle entame une carrière de scénariste pour la télévision.
Elle écrit des scénario de téléfilms, prend la fonction de script doctor pour des chaînes de TV, le cinéma et des producteurs indépendants. Pascale Rey travaille actuellement sur un téléfilm pour France 3 et a obtenu l'appui de Canal + pour l'écriture d'un long métrage de cinéma.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
9,99 €