Un jour une oeuvre - Approches de l'art à l'école - Ebook PDF
Par :Formats :
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format Epub fixed layout protégé est :
- Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
- Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
- Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
- Non compatible avec un achat hors France métropolitaine

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement
Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
- Nombre de pages352
- FormatEpub fixed layout
- ISBN978-2-01-140279-0
- EAN9782011402790
- Date de parution13/05/2013
- Copier CollerNon Autorisé
- Protection num.Adobe & CARE
- Taille3 Mo
- Infos supplémentairesepub
- ÉditeurHachette Éducation
Résumé
Faire construire aux élèves une sorte de musée virtuel, leur ménager des rencontres^avec des oeuvres fortes qui nourrissent durablement l'imaginaire, et leur donner, chemin faisant, quelques clefs de lecture décisives, tel est le projet qui sous-tendcet ouvrage.À travers plus de 60 fiches, il explore principalement la peinture et la sculpture, de la Préhistoire à nos jours. Chaque fiche cible une compétence bien identifiée - appropriation d'une oeuvre, découverte d'une notion ou d'une technique - et balise précisément l'activité : angle d'approche adapté à chaque oeuvre, organisation de classe, chronologie des séances, mots-clefs, synthèse des connaissances, prolongements, élargissements...
Ces moments d'observation et de réflexion autour d'oeuvres majeures sont, suffisamment cadrés pour donner quelques repères culturels forts, suffisamment ouverts et vivants pour susciter l'adhésion, la curiosité, le questionnement, l'échange...
Ces moments d'observation et de réflexion autour d'oeuvres majeures sont, suffisamment cadrés pour donner quelques repères culturels forts, suffisamment ouverts et vivants pour susciter l'adhésion, la curiosité, le questionnement, l'échange...
Faire construire aux élèves une sorte de musée virtuel, leur ménager des rencontres^avec des oeuvres fortes qui nourrissent durablement l'imaginaire, et leur donner, chemin faisant, quelques clefs de lecture décisives, tel est le projet qui sous-tendcet ouvrage.À travers plus de 60 fiches, il explore principalement la peinture et la sculpture, de la Préhistoire à nos jours. Chaque fiche cible une compétence bien identifiée - appropriation d'une oeuvre, découverte d'une notion ou d'une technique - et balise précisément l'activité : angle d'approche adapté à chaque oeuvre, organisation de classe, chronologie des séances, mots-clefs, synthèse des connaissances, prolongements, élargissements...
Ces moments d'observation et de réflexion autour d'oeuvres majeures sont, suffisamment cadrés pour donner quelques repères culturels forts, suffisamment ouverts et vivants pour susciter l'adhésion, la curiosité, le questionnement, l'échange...
Ces moments d'observation et de réflexion autour d'oeuvres majeures sont, suffisamment cadrés pour donner quelques repères culturels forts, suffisamment ouverts et vivants pour susciter l'adhésion, la curiosité, le questionnement, l'échange...