Un été lakota - E-book - ePub

Note moyenne 
D'origine amérindienne, Léonard Fourfingers est un étudiant new-yorkais en "grandes difficultés sociales" : mère au chomâge avec trois enfants à... Lire la suite
9,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

D'origine amérindienne, Léonard Fourfingers est un étudiant new-yorkais en "grandes difficultés sociales" : mère au chomâge avec trois enfants à charge dont un aux marges de la délinquance. Excellent informaticien, Léonard essaie de s'en sortir en travaillant comme un fou à l'Université, et il s'en tire plutôt bien. Pour lui venir en aide, un des ses professeurs lui propose un emploi de figurant dans les shows d'un parc d'attraction situé dans le Dakota du Sud.
Citadin, rejetant ses racines et un père qui l'a abandonné, Léonard accepte à contre cœur de participer à des simulacres de westerns. Le parc de Rocky-Corral est proche d'une réserve de Sioux Lakota, où le père de Léonard a trouvé la mort tragiquement. Coïncidence et révélation entraînent le jeune homme à la recherche de ce père inconnu. Mais ce qu'il découvre est bien différent de ce qu'il imaginait, et ses recherches exhument un passé qui dérange beaucoup de gens dans la réserve et sa région.
Confonté à la misère et à la dignité des siens, Léonard déchaîne la peur et la violence des exploiteurs de la communauté indienne. Dans sa lutte, il trouve des alliés inattendus, dont Janet, étudiante amie des Sioux, et un étrange chaman qui va bouleverser sa vie et celle de sa famille.

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/12/2010
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-259-21169-7
  • EAN
    9782259211697
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    193 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      193
    • Taille
      1 175 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Sylvie Bages

Sylvie Bages est née à Lyon en 1959. Passionnée de lecture, la fréquentation des bibliothèques décide tôt de sa vocation de bibliothécaire. Elle intègre l'Ecole des Chartes en 1982. Après un premier poste en lecture publique en Franche-Comté, elle obtient une mutation à Madrid puis à Athènes. Elle a consacré aux indiens d'Amérique trois romans pour la jeunesse, couvarnt la période de la fin du XIXème siècle jusqu'à nos jours, faisant d'elle une petite s¿ur française de Jim Harrisson (Les Fils du diable, Milan 2002, Celui qui chevauche les nuages, Magnard 2006).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

9,99 €