Un chien à l'école. Zoopédagogie : l'animal médiateur dans l'apprentissage scolaire

Par : François Beiger
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format ePub protégé est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
  • Non compatible avec un achat hors France métropolitaine
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages144
  • FormatePub
  • ISBN978-2-10-087747-8
  • EAN9782100877478
  • Date de parution04/09/2024
  • Copier CollerNon Autorisé
  • Protection num.Adobe & CARE
  • Taille8 Mo
  • Infos supplémentairesepub
  • ÉditeurDunod

Résumé

Un nouvel outil pédagogique a fait son apparition ces derniers temps  : l'animal  ! On redécouvre en effet les vertus uniques de ce médiateur hors pair qu'est l'animal dans la relation pédagogique. Le principe de la pédagogie active est la participation de l'apprenant à la l'élaboration du savoir qu'on cherche à lui transmettre. C'est exactement ce que facilite le recours à l'animal comme partenaire  : il stimule l'enfant et l'incite à devenir l'acteur de sa formation, et non le réceptacle passif, et souvent rebelle, de contenus qui lui restent étrangers.
Cette méthode, qu'on peut qualifier de zoopédagogie ou de zoothérapie éducative, est mise en oeuvre par l'auteur dans continuïté de son travail auprès notamment des enfants dys --- l'inclusion des différences étant le laboratoire par excellence de l'innovation et du progrès. Last but not least, l'observation du comportement animal par l'enfant est un biais pour l'aider à grandir et accepter la réalité.
Un nouvel outil pédagogique a fait son apparition ces derniers temps  : l'animal  ! On redécouvre en effet les vertus uniques de ce médiateur hors pair qu'est l'animal dans la relation pédagogique. Le principe de la pédagogie active est la participation de l'apprenant à la l'élaboration du savoir qu'on cherche à lui transmettre. C'est exactement ce que facilite le recours à l'animal comme partenaire  : il stimule l'enfant et l'incite à devenir l'acteur de sa formation, et non le réceptacle passif, et souvent rebelle, de contenus qui lui restent étrangers.
Cette méthode, qu'on peut qualifier de zoopédagogie ou de zoothérapie éducative, est mise en oeuvre par l'auteur dans continuïté de son travail auprès notamment des enfants dys --- l'inclusion des différences étant le laboratoire par excellence de l'innovation et du progrès. Last but not least, l'observation du comportement animal par l'enfant est un biais pour l'aider à grandir et accepter la réalité.
Grand manuel de zoothérapie
François Beiger
E-book
15,99 €
La route de Nimipi
4/5
François Beiger
E-book
6,49 €
La route de Nimipi
4/5
François Beiger
E-book
6,49 €
La vallée des caribous
François Beiger
E-book
6,49 €
La vallée des caribous
François Beiger
E-book
6,49 €