Un autre regard sur l'enfant à l'école

Par : Claire Depeyre, Bernard Perbet

Formats :

Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format PDF est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages167
  • FormatPDF
  • ISBN2-402-46102-0
  • EAN9782402461023
  • Date de parution31/12/1988
  • Protection num.Digital Watermarking
  • Taille33 Mo
  • ÉditeurFeniXX réédition numérique (Casteilla)

Résumé

L'autre regard sur l'enfant, observé dans le cadre d'une classe maternelle ou élémentaire, est celui que lui portent les adultes engagés dans une démarche d'exploration. Chercher, voir, analyser, conduisent ainsi à surprendre les points d'appui que l'enfant possède inéluctablement. Avec les difficultés naturelles et fréquentes auxquelles s'affrontent les enseignants, le lecteur est invité à percevoir un appel au dépassement hic et nunc.
C'est alors que s'opère la neutralisation des effets du psychologisme courant dans le monde scolaire, attitude consistant à réduire les faits observés au facteur psychologique univoquement.
L'autre regard sur l'enfant, observé dans le cadre d'une classe maternelle ou élémentaire, est celui que lui portent les adultes engagés dans une démarche d'exploration. Chercher, voir, analyser, conduisent ainsi à surprendre les points d'appui que l'enfant possède inéluctablement. Avec les difficultés naturelles et fréquentes auxquelles s'affrontent les enseignants, le lecteur est invité à percevoir un appel au dépassement hic et nunc.
C'est alors que s'opère la neutralisation des effets du psychologisme courant dans le monde scolaire, attitude consistant à réduire les faits observés au facteur psychologique univoquement.