Un autre pas dans la rivière... - E-book - ePub

Note moyenne 
Version revue et corrigée de La Montagne des boufs sauvages, sorte de récit de voyage au pays natal de l'auteur : les Vosges ; récit qui mêle joyeusement... Lire la suite
14,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Version revue et corrigée de La Montagne des boufs sauvages, sorte de récit de voyage au pays natal de l'auteur : les Vosges ; récit qui mêle joyeusement souvenirs d'enfance et descriptions des paysages vosgiens, au rythme des saisons. Je suis né, dans cette vallée de la montagne des b o ufs sauvages étroitement serrée par les hauteurs rondes aux couleurs délavées, rousses et bleuies, comme des ressacs pétrifiés de vagues écumées. Vosges. Pays de vent, de rivières à eaux d'ambre, de forêts profondes, de montagnes au sommet fatigué, les Vosges sont l'âme et le cour de l'ouvre de Pierre Pelot. Elles s'incarnent ici au fil des souvenirs d'enfance lumineux de l'auteur.
Il y raconte les siens, le quartier ouvrier du tissage où ses parents se sont rencontrés, ses rêveries, sa maison au bord de l'eau, dans un récit qui se savoure comme une invitation au voyage au plus près d'une nature rugueuse, secrète, et d'hommes et de femmes forgés par des histoires qui n'appartiennent qu'à eux. Une mémoire et une terre partagées avec les mots magnifiques de Pierre Pelot.

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/08/2021
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-258-19632-2
  • EAN
    9782258196322
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    230 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      230
    • Taille
      669 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Pierre Pelot

Pierre Pelot est né en 1945 dans les Vosges. Extrêmement prolifique, il est l'auteur de près de 200 ouvrages (sous son nom propre ou sous divers pseudonymes) dans des genres très différents. Nourri de cinéma et d'illustrés, ayant appris énormément sur l'histoire des Etats-Unis, Pierre Pelot se lance dans une carrière littéraire en adoptant tout d'abord son genre de prédilection : le western. Si les années 1960 sont celles du western, de la série Dylan Stark, la décennie suivante est celle de la science-fiction, du fantastique et du roman dit " de terroir ". A partir de 1972, Pierre Pelot s'impose peu à peu comme un maître français de la science-fiction et du fantastique.
Il reçoit le Grand Prix de la Science-Fiction française pour Delirium Circus et le Grand Prix du Festival de Metz pour Transit. Les années 80 sont celles du roman noir : La Nuit sur terre, La Forêt muette et L'Eté en pente douce, adapté au cinéma en 1987. Pierre Pelot consacre ensuite du temps à des scénarios télévisuels, à la peinture, au théâtre... Il rédige aussi une publication de cinq tomes, un cycle de " paléofiction ", Sous le vent du monde, rédigé avec la collaboration scientifique d'Yves Coppens. En 2003, il publie son chef-d'ouvre, une impressionnante saga historique, C'est ainsi que les hommes vivent, Prix Erckmann-Chatrian, Prix de la Feuille d'or.
En 2006, il reçoit le prix Amerigo Vespucci pour son roman L'Ombre des voyageuses. Traduit dans plus d'une quinzaine de langues, il est avant tout un écrivain populaire et se définit volontiers comme un " raconteur d'histoires ".

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

14,99 €