Uchronie[s - New York - Tome 01 - Renaissance - E-book - Epub fixed layout

Note moyenne 
Eric Corbeyran - Uchronie[s  - New York - Tome 01 - Renaissance.
Après New Byzanceet New Harlem, l'univers d' "Uchronies" fait escale à New York, de nos jours. On retrouve Zack Kosinski, alors âgé d'une vingtaine... Lire la suite
7,99 € E-book - Epub fixed layout
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Après New Byzanceet New Harlem, l'univers d' "Uchronies" fait escale à New York, de nos jours. On retrouve Zack Kosinski, alors âgé d'une vingtaine d'années. Zack n'en a cependant réellement vécu que la moitié, puisqu'il vient de passer une décennie plongé dans un étrange sommeil provoqué par son père, Charles Kosinski, scientifique de grand renom mystérieusement disparu depuis lors. Soigné dans une clinique privée où il se remet doucement de cette immobilité prolongée, Zack est constamment en proie au doute et au questionnement.
Son passé le hante, son présent l'angoisse, quant à son futur, il l'a entièrement remis entre les mains d'une jeune infirmière, Tia Brown, qui s'efforce de lui faire reprendre pied dans le monderéel. Le problème, c'est que Zack doute également de sa propre réalité. Les visions qui s'imposent à lui lui révèlent même qu'il serait doué de "prescience". Son esprit serait en effet capable de se projeter mentalement vers d'autres réalités.
Ces réalités qu'il perçoit sont en apparence absolument similaires à la sienne. En apparence seulement, car lorsqu'il analyse de près ses visions, Zack se rend compte de subtiles différences... La conclusion qui s'impose à lui n'est pas pour le rassurer : a-t-il vécu plusieurs vies, sur plusieurs plans différents ? Il n'aura malheureusement pas le temps de trouver des réponses à ces questions. Surveillés par des agents de la CIA - qui convoitent les mystérieuses recherches scientifiques de son père - Zack et Tia seront obligés de prendre la fuite pour préserver leur intégrité...

Caractéristiques

  • Date de parution
    29/06/2022
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-331-07499-8
  • EAN
    9782331074998
  • Format
    Epub fixed layout
  • Nb. de pages
    56 pages
  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Pages
      56
    • Taille
      37 693 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de

Corbeyran est né en 1964 et fait ses débuts dans la bande dessinée en 1990 Curieux et talentueux il explore par la suite les registres les plus variés thriller anticipation aventure polar SF fantastique récits intimistes ou uchroniques. L'un de ses grands succès Le Chant des Stryges éd Delcourt est doté de nombreuses ramifications l'ensemble formant l'une des fresques les plus originales du paysage fantastique de la BD Chez Glénat il passionne les lecteurs avec les deux saisons de la série d'anticipation  Uchronies et Grun Metronom' il développe avec Espé une vaste saga familiale ayant pour cadre le monde du vin Châteaux Bordeaux En 2011 il adapte en 3 tomes de Bernard Werber Les Thanatonautes Pour Delcourt il travaille aussi sur des séries telles qu'Abraxas Petit Verglas Kid Korrigan Le Phalanstère du bout du monde ou Zodiaque En 2018 il continue à partager sa passion de la vigne en scénarisant les BD de la collection « Vinifera » chez Glénat En 2019 il coscénarise Les guerres d'Albert Einstein chez Robinson conclut le thriller Shadow Banking et lance une nouvelle série Le Cimetière des âmes Réside à Bordeaux Seul élément assez peu surprenant de son parcours, Défali est né en 1972, à Bordeaux.
Car pour le reste, celui qui est sans doute un des dessinateurs les plus doués de sa génération s'est constitué un CV plutôt éloquent... Venu sur le tard à la Bande Dessinée, vers 19 ans, D'Fali n'a fait aucune formation, préférant apprendre le dessin et la narration en s'abimant les yeux sur les planches de Vatine, Rosinski, et de quelques grands auteurs de comics américains qu'il vénère. A la suite d'une rencontre avec Caza, qui pendant près d'un an va lui prodiguer de précieux conseils, D'Fali publie un premier album aux éditions du Cycliste en 1997, avant de signer Garous chez Soleil, puis Asphodèle avec un autre bordelais : Corbeyran.
C'est également avec Corbeyran qu'il signe le cycle New York de la série Uchronie[s].

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

7,99 €