Tu me vertiges. L'amour interdit de Maria Casarès et Albert Camus
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- Nombre de pages262
- FormatePub
- ISBN978-2-36890-520-3
- EAN9782368905203
- Date de parution04/05/2018
- Protection num.Digital Watermarking
- Taille711 Ko
- Infos supplémentairesepub
- ÉditeurLe Passeur
Résumé
En 1944, Maria Casarès et Albert Camus se croisent à une soirée chez les Leiris. Elle est Espagnole, ardente et comédienne en vue ; il a publié récemment son roman L'Étranger, fréquente Sartre et Beauvoir à Saint-Germain-des-Prés, lieu où se retrouvent les figures intellectuelles et culturelles de l'époque.
Tous deux sont des exilés que le théâtre réunit dans une passion partagée. L'Espagne, la « seconde patrie » revendiquée par Camus les relie aussi.
Très vite, ils deviennent amants. Nous sommes le 6 juin 1944, la nuit du Débarquement. Mais la guerre se termine et la femme de Camus le rejoint à Paris. Maria décide de rompre. Ils se retrouveront deux ans plus tard. Leur histoire reprend et devient un amour véritable. Dans ce roman rythmé et virevoltant, construit autour des trois phases de l'histoire amoureuse de Maria et Albert (la rencontre, la rupture, l'amour vrai), le lecteur suit la trajectoire passionnelle des deux amants dans les hauts-lieux fréquentés par l'intelligentsia parisienne férue d'existentialisme, au théâtre et dans les les boites où l'on danse.
Pour Camus, Casarès sera l'Unique ; et il restera, par-delà la mort, le seul homme qu'elle ait véritablement aimé.
Très vite, ils deviennent amants. Nous sommes le 6 juin 1944, la nuit du Débarquement. Mais la guerre se termine et la femme de Camus le rejoint à Paris. Maria décide de rompre. Ils se retrouveront deux ans plus tard. Leur histoire reprend et devient un amour véritable. Dans ce roman rythmé et virevoltant, construit autour des trois phases de l'histoire amoureuse de Maria et Albert (la rencontre, la rupture, l'amour vrai), le lecteur suit la trajectoire passionnelle des deux amants dans les hauts-lieux fréquentés par l'intelligentsia parisienne férue d'existentialisme, au théâtre et dans les les boites où l'on danse.
Pour Camus, Casarès sera l'Unique ; et il restera, par-delà la mort, le seul homme qu'elle ait véritablement aimé.
En 1944, Maria Casarès et Albert Camus se croisent à une soirée chez les Leiris. Elle est Espagnole, ardente et comédienne en vue ; il a publié récemment son roman L'Étranger, fréquente Sartre et Beauvoir à Saint-Germain-des-Prés, lieu où se retrouvent les figures intellectuelles et culturelles de l'époque.
Tous deux sont des exilés que le théâtre réunit dans une passion partagée. L'Espagne, la « seconde patrie » revendiquée par Camus les relie aussi.
Très vite, ils deviennent amants. Nous sommes le 6 juin 1944, la nuit du Débarquement. Mais la guerre se termine et la femme de Camus le rejoint à Paris. Maria décide de rompre. Ils se retrouveront deux ans plus tard. Leur histoire reprend et devient un amour véritable. Dans ce roman rythmé et virevoltant, construit autour des trois phases de l'histoire amoureuse de Maria et Albert (la rencontre, la rupture, l'amour vrai), le lecteur suit la trajectoire passionnelle des deux amants dans les hauts-lieux fréquentés par l'intelligentsia parisienne férue d'existentialisme, au théâtre et dans les les boites où l'on danse.
Pour Camus, Casarès sera l'Unique ; et il restera, par-delà la mort, le seul homme qu'elle ait véritablement aimé.
Très vite, ils deviennent amants. Nous sommes le 6 juin 1944, la nuit du Débarquement. Mais la guerre se termine et la femme de Camus le rejoint à Paris. Maria décide de rompre. Ils se retrouveront deux ans plus tard. Leur histoire reprend et devient un amour véritable. Dans ce roman rythmé et virevoltant, construit autour des trois phases de l'histoire amoureuse de Maria et Albert (la rencontre, la rupture, l'amour vrai), le lecteur suit la trajectoire passionnelle des deux amants dans les hauts-lieux fréquentés par l'intelligentsia parisienne férue d'existentialisme, au théâtre et dans les les boites où l'on danse.
Pour Camus, Casarès sera l'Unique ; et il restera, par-delà la mort, le seul homme qu'elle ait véritablement aimé.