Tropiques du chercheur - Récits de missions naturalistes à une époque révolue - E-book - PDF

Jean pierre Gasc

,

Granville jean jacques De

Note moyenne 
Jean pierre Gasc et Granville jean jacques De - Tropiques du chercheur - Récits de missions naturalistes à une époque révolue.
Dans les années 1970, organiser une mission scientifique d'inventaire dans les forêts de Guyane et de Colombie relevait autant de l'aventure que du... Lire la suite
16,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Dans les années 1970, organiser une mission scientifique d'inventaire dans les forêts de Guyane et de Colombie relevait autant de l'aventure que du besoin de répondre à un vide dans nos connaissances de ces écosystèmes. Les concepts scientifiques avaient beaucoup changé depuis les voyages de découvertes du passé ; en revanche, les moyens techniques étaient restés à peu près les mêmes. Les auteurs relatent comment, il y a cinquante ans, ils ont entraîné des équipes bigarrées d'hommes aguerris à la vie en forêt avec pour seul but de découvrir et de décrire une nature pleine d'inconnu et de surprises.
Parcourant des zones réputées hostiles, c'est avec humour qu'ils font partager cette alternance de fatigue et d'enthousiasme qui caractérisait ces longs séjours d'isolement sans espoir d'assistance.

Caractéristiques

  • Date de parution
    31/10/2022
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-334-0524-5
  • EAN
    9791033405245
  • Format
    PDF
  • Nb. de pages
    220 pages
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      220
    • Taille
      117 437 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking
    • Imprimable
      01 page(s) autorisée(s)
    • Copier coller
      01 page(s) autorisée(s)

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Jean-Jacques de Granville a mené ses études de Botanique tropicale à l'Université d'Orsay. Il a effectué toute sa carrière au centre IRD de Cayenne et l'a terminée en tant que conservateur de l'herbier IRD de Guyane. Organisateur de plusieurs missions d'exploration, il a récolté plus de vingt mille spécimens et a décrit de nombreuses espèces nouvelles de plantes dont 21 lui ont été dédiées. Jean-Pierre Gasc a partagé son activité au Muséum entre le laboratoire d'anatomie comparée où il a développé une expérimentation sur la locomotion animale et les voyages d'inventaire zoologique.
En Guyane dès 1970, il a prospecté les régions peu connues et a dressé les premiers inventaires des lézards et des serpents. Il a piloté pour le compte du Muséum des programmes d'écologie de la forêt tropicale. Jean-Jacques de Granville a mené ses études de Botanique tropicale à l'Université d'Orsay. Il a effectué toute sa carrière au centre IRD de Cayenne et l'a terminée en tant que conservateur de l'herbier IRD de Guyane.
Organisateur de plusieurs missions d'exploration, il a récolté plus de vingt mille spécimens et a décrit de nombreuses espèces nouvelles de plantes dont 21 lui ont été dédiées. Jean-Pierre Gasc a partagé son activité au Muséum entre le laboratoire d'anatomie comparée où il a développé une expérimentation sur la locomotion animale et les voyages d'inventaire zoologique. En Guyane dès 1970, il a prospecté les régions peu connues et a dressé les premiers inventaires des lézards et des serpents.
Il a piloté pour le compte du Muséum des programmes d'écologie de la forêt tropicale.

Derniers produits consultés

16,99 €