Travailler En Zep. Les Roles Du Coordonnateur Et Du Responsable De Zep
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- Nombre de pages196
- FormatePub
- ISBN2-01-461974-3
- EAN9782014619744
- Date de parution01/01/1991
- Protection num.Digital Watermarking
- Taille41 Mo
- Infos supplémentairesepub
- ÉditeurHachette Éducation (réédition nu...
Résumé
Le travail en Zone d'Éducation prioritaire (Z. E. P.) confronte ceux qui y travaillent - enseignants, responsables et coordonnateurs - à des situations nouvelles auxquelles leur expérience et leur formation ne les ont pas toujours préparés. Rassemblant les informations nécessaires et présentant les différents aspects du travail des responsables et des coordonnateurs de Z. E. P., cet ouvrage décrit le cadre et les modalités de l'action de ces deux fonctions.
Il répond à des questions souvent décisives comme celle de l'articulation entre projet de quartier, projet de Z. E. P. et projet d'école ou d'établissement scolaire, ou celles du partenariat, des circuits de financements ou de l'évaluation. Il s'appuie sur des documents divers : textes réglementaires, comptes rendus d'expériences, présentation de situations concrètes en milieu urbain ou rural, points de vue.
C'est un instrument de réflexion sur l'enjeu social et éducatif des Z. E. P.
Il répond à des questions souvent décisives comme celle de l'articulation entre projet de quartier, projet de Z. E. P. et projet d'école ou d'établissement scolaire, ou celles du partenariat, des circuits de financements ou de l'évaluation. Il s'appuie sur des documents divers : textes réglementaires, comptes rendus d'expériences, présentation de situations concrètes en milieu urbain ou rural, points de vue.
C'est un instrument de réflexion sur l'enjeu social et éducatif des Z. E. P.
Le travail en Zone d'Éducation prioritaire (Z. E. P.) confronte ceux qui y travaillent - enseignants, responsables et coordonnateurs - à des situations nouvelles auxquelles leur expérience et leur formation ne les ont pas toujours préparés. Rassemblant les informations nécessaires et présentant les différents aspects du travail des responsables et des coordonnateurs de Z. E. P., cet ouvrage décrit le cadre et les modalités de l'action de ces deux fonctions.
Il répond à des questions souvent décisives comme celle de l'articulation entre projet de quartier, projet de Z. E. P. et projet d'école ou d'établissement scolaire, ou celles du partenariat, des circuits de financements ou de l'évaluation. Il s'appuie sur des documents divers : textes réglementaires, comptes rendus d'expériences, présentation de situations concrètes en milieu urbain ou rural, points de vue.
C'est un instrument de réflexion sur l'enjeu social et éducatif des Z. E. P.
Il répond à des questions souvent décisives comme celle de l'articulation entre projet de quartier, projet de Z. E. P. et projet d'école ou d'établissement scolaire, ou celles du partenariat, des circuits de financements ou de l'évaluation. Il s'appuie sur des documents divers : textes réglementaires, comptes rendus d'expériences, présentation de situations concrètes en milieu urbain ou rural, points de vue.
C'est un instrument de réflexion sur l'enjeu social et éducatif des Z. E. P.