Nouveauté

Travailler avec des personnalités difficiles - 3e éd.. Agressifs · Bavards · Critiques · Harceleurs · Intrusifs · Pinailleurs · Réfractaires · Saboteurs

Par : Sandrine Weisz
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  • Nombre de pages192
  • FormatePub
  • ISBN978-2-10-089147-4
  • EAN9782100891474
  • Date de parution29/10/2025
  • Copier CollerNon Autorisé
  • Protection num.Adobe & CARE
  • Taille669 Ko
  • Infos supplémentairesepub
  • ÉditeurDunod

Résumé

Agressif, bavard, faux expert, pinailleur, réfractaire au changement  : ces personnalités dites «  difficiles  » peuvent nuire à votre moral, à votre santé et à la performance de votre équipe. Comment les détecter ? Quelle attitude adopter pour déjouer leur influence ?À partir d'exemples concrets,  apprenez à repérer ces personnalités  - qu'il s'agisse de collègues, clients, prestataires, collaborateurs ou hiérarchiques (ou peut-être même vous  !) -,  à rompre leur emprise et à retourner ces comportements toxiques à votre avantage.
Vous trouverez notamment dans ce livre  : une typologie des personnalités difficiles rencontrées fréquemment dans la vie professionnelle  ; des conseils pour réagir face à leurs tactiques déstabilisantes  ; de bonnes pratiques managériales pour restaurer une dynamique positive. Cette  3e  édition vous guidera dans toutes les situations, y compris celles liées aux nouvelles pratiques comme le télétravail, pour interagir avec assurance et sérénité.
Agressif, bavard, faux expert, pinailleur, réfractaire au changement  : ces personnalités dites «  difficiles  » peuvent nuire à votre moral, à votre santé et à la performance de votre équipe. Comment les détecter ? Quelle attitude adopter pour déjouer leur influence ?À partir d'exemples concrets,  apprenez à repérer ces personnalités  - qu'il s'agisse de collègues, clients, prestataires, collaborateurs ou hiérarchiques (ou peut-être même vous  !) -,  à rompre leur emprise et à retourner ces comportements toxiques à votre avantage.
Vous trouverez notamment dans ce livre  : une typologie des personnalités difficiles rencontrées fréquemment dans la vie professionnelle  ; des conseils pour réagir face à leurs tactiques déstabilisantes  ; de bonnes pratiques managériales pour restaurer une dynamique positive. Cette  3e  édition vous guidera dans toutes les situations, y compris celles liées aux nouvelles pratiques comme le télétravail, pour interagir avec assurance et sérénité.