Nouveauté
Travailler avec des personnalités difficiles - 3e éd.. Agressifs · Bavards · Critiques · Harceleurs · Intrusifs · Pinailleurs · Réfractaires · Saboteurs
Par :Formats :
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format ePub protégé est :
- Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
- Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
- Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
- Non compatible avec un achat hors France métropolitaine
, qui est-ce ?Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement
Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
- Nombre de pages192
- FormatePub
- ISBN978-2-10-089147-4
- EAN9782100891474
- Date de parution29/10/2025
- Copier CollerNon Autorisé
- Protection num.Adobe & CARE
- Taille669 Ko
- Infos supplémentairesepub
- ÉditeurDunod
Résumé
Agressif, bavard, faux expert, pinailleur, réfractaire au changement : ces personnalités dites « difficiles » peuvent nuire à votre moral, à votre santé et à la performance de votre équipe. Comment les détecter ? Quelle attitude adopter pour déjouer leur influence ?À partir d'exemples concrets, apprenez à repérer ces personnalités - qu'il s'agisse de collègues, clients, prestataires, collaborateurs ou hiérarchiques (ou peut-être même vous !) -, à rompre leur emprise et à retourner ces comportements toxiques à votre avantage.
Vous trouverez notamment dans ce livre : une typologie des personnalités difficiles rencontrées fréquemment dans la vie professionnelle ; des conseils pour réagir face à leurs tactiques déstabilisantes ; de bonnes pratiques managériales pour restaurer une dynamique positive. Cette 3e édition vous guidera dans toutes les situations, y compris celles liées aux nouvelles pratiques comme le télétravail, pour interagir avec assurance et sérénité.
Vous trouverez notamment dans ce livre : une typologie des personnalités difficiles rencontrées fréquemment dans la vie professionnelle ; des conseils pour réagir face à leurs tactiques déstabilisantes ; de bonnes pratiques managériales pour restaurer une dynamique positive. Cette 3e édition vous guidera dans toutes les situations, y compris celles liées aux nouvelles pratiques comme le télétravail, pour interagir avec assurance et sérénité.
Agressif, bavard, faux expert, pinailleur, réfractaire au changement : ces personnalités dites « difficiles » peuvent nuire à votre moral, à votre santé et à la performance de votre équipe. Comment les détecter ? Quelle attitude adopter pour déjouer leur influence ?À partir d'exemples concrets, apprenez à repérer ces personnalités - qu'il s'agisse de collègues, clients, prestataires, collaborateurs ou hiérarchiques (ou peut-être même vous !) -, à rompre leur emprise et à retourner ces comportements toxiques à votre avantage.
Vous trouverez notamment dans ce livre : une typologie des personnalités difficiles rencontrées fréquemment dans la vie professionnelle ; des conseils pour réagir face à leurs tactiques déstabilisantes ; de bonnes pratiques managériales pour restaurer une dynamique positive. Cette 3e édition vous guidera dans toutes les situations, y compris celles liées aux nouvelles pratiques comme le télétravail, pour interagir avec assurance et sérénité.
Vous trouverez notamment dans ce livre : une typologie des personnalités difficiles rencontrées fréquemment dans la vie professionnelle ; des conseils pour réagir face à leurs tactiques déstabilisantes ; de bonnes pratiques managériales pour restaurer une dynamique positive. Cette 3e édition vous guidera dans toutes les situations, y compris celles liées aux nouvelles pratiques comme le télétravail, pour interagir avec assurance et sérénité.






