Transports et commerce en Amérique latine

Par : A préciser
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format Multi-format est :
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages276
  • FormatMulti-format
  • ISBN978-2-37154-015-6
  • EAN9782371540156
  • Date de parution04/03/2014
  • Protection num.NC
  • Infos supplémentairesMulti-format incluant PDF avec W...
  • ÉditeurÉditions de l’IHEAL

Résumé

Après la microéconomie et la macroéconomie, voilà la mésoéconomie, « l'économie de branche ». Elle s'est beaucoup développée ces dernières années en France et hors de France, tant dans le domaine de l'analyse économique de l'actualité que dans celui de l'histoire économique. À l'intérieur de l'équipe de recherche de Frédéric Mauro, le groupe de travail de Soline Alemany a su réunir une série d'études sur les transports et leurs liens avec le commerce en Amérique latine aux XIXe et XXe siècles.
La vision qui en résulte est celle des observateurs venus de l'extérieur : essentiellement française et nord-américaine. On remarquera l'importance des chemins de fer et des ports, les deux instruments de la révolution industrielle et de ses prolongements dans la moitié méridionale du Nouveau Monde. On sera aussi frappé par le problème de l'investissement, le premier qui se pose dans cette grande aventure.
Problème d'actualité, lié aujourd'hui à celui de la dette externe...
Après la microéconomie et la macroéconomie, voilà la mésoéconomie, « l'économie de branche ». Elle s'est beaucoup développée ces dernières années en France et hors de France, tant dans le domaine de l'analyse économique de l'actualité que dans celui de l'histoire économique. À l'intérieur de l'équipe de recherche de Frédéric Mauro, le groupe de travail de Soline Alemany a su réunir une série d'études sur les transports et leurs liens avec le commerce en Amérique latine aux XIXe et XXe siècles.
La vision qui en résulte est celle des observateurs venus de l'extérieur : essentiellement française et nord-américaine. On remarquera l'importance des chemins de fer et des ports, les deux instruments de la révolution industrielle et de ses prolongements dans la moitié méridionale du Nouveau Monde. On sera aussi frappé par le problème de l'investissement, le premier qui se pose dans cette grande aventure.
Problème d'actualité, lié aujourd'hui à celui de la dette externe...
Image Placeholder
29,95 €
L'humour anglais is good for you
18,00 €
Image Placeholder
25,00 €
Image Placeholder
17,95 €