Traité de relations internationales - ePub

Note moyenne 
Thierry Balzacq et Frédéric Ramel - Traité de relations internationales.
Longtemps qualifi ées de « science américaine », les relations internationales sont lun des secteurs les plus porteurs du marché universitaire... Lire la suite
25,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Longtemps qualifi ées de « science américaine », les relations internationales sont lun des secteurs les plus porteurs du marché universitaire mondial : offres de cours, programmes de recherche, intérêt des étudiants. Fruit de la collaboration entre une soixantaine de chercheurs, séniors et juniors, ce traité embrasse tous les aspects des relations internationales, y compris dans leurs développements les plus récents.
Il croise différentes approches de ce champ scientifi que quil entend contribuer à renforcer et à dynamiser dans le monde francophone. Ce panorama complet se décline en quatre parties : lhistoire comparée des relations internationales en tant que discipline universitaire ; lanalyse des modalités par lesquelles les autres disciplines, des mathématiques à la philosophie, lappréhendent ; létat des savoirs dans les différentes branches du domaine ; et enfi n, rarement abordé, lexamen des canaux de diffusion des connaissances, de la pédagogie aux débats publics au sein de la Cité, sans oublier lexpertise et les nouveaux médias. Portant lambition de renouveler la tradition ancienne du traité, cette somme inédite en langue française se veut à la fois la porte dentrée de la discipline et sa référence pour tous les publics et acteurs concernés : étudiants, enseignants, chercheurs, politiciens, diplomates et experts, professionnels des associations et des organisations internationales.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      1232
    • Taille
      5 898 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Transferts max.
      6 copie(s) autorisée(s)
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Thierry Balzacq, docteur en science politique de lUniversité de Cambridge, est professeur de recherche de la Fondation Francqui et titulaire de la chaire Tocqueville en politiques de sécurité à lUniversité de Namur en Belgique. Il enseigne les questions épistémologiques et méthodologiques de relations internationales à Sciences Po.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Traité de relations internationales est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
25,99 €