Trafic N° 100, hiver 2016
L'écran, l'écrit

Par : Raymond Bellour, Sylvie Pierre Ulmann, Patrice Rollet, Marcos Uzal

Formats :

Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format ePub protégé est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
  • Non compatible avec un achat hors France métropolitaine
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages208
  • FormatePub
  • ISBN978-2-8180-4134-5
  • EAN9782818041345
  • Date de parution05/12/2016
  • Protection num.Adobe DRM
  • Taille696 Ko
  • Infos supplémentairesepub
  • ÉditeurPOL Editeur

Résumé

L'écran, l'écrit : Collectifs, Voir, lire, écrire (nos vingt-cinq ans) Jean Louis Schefer, Lettre Jacques Aumont, Dialogue d'ombres (Bonjour Cinéma de J. Epstein) Leslie Kaplan, My Manhattan Transfer (Manhattan Transfer de J. Dos Passos) Frédéric Sabouraud, Dionysos au bal du plan quinquennal ('Instructions provisoires aux cercles "Ciné-oil"' de D. Vertov) Jean-Louis Comolli, Un avenir sans illusions? (L'Avenir d'une illusion de S.
Freud) Pierre Gabaston, En verve ('Esquisse d'une psychologie du cinéma' d'A. Malraux) Bernard Eisenschitz, Le film de papier (Images du cinéma français de N. Védrès) Hervé Gauville, Journal d'un film (La Belle et la Bête. Journal d'un film de J. Cocteau) João Mário Grilo, Monologues du cinéma ('A Course in Treatment' de S. M. Eisenstein) Patrice Rollet, Contingence du cinéma ('Comme dans un bois' d'A.
Breton) Raymond Bellour, Flash-back (Le Surréalisme au cinéma d'A. Kyrou) Luc Moullet, Truffaut et la tradition de la qualité ('Une certaine tendance du cinéma français' de F. Truffaut) Dominique Païni, Une constellation 'miraculeuse'. Rivette-Rossellini-Matisse-Langlois ('Lettre sur Rossellini' de J. Rivette) Youssef Ishaghpour, Le cinéma projette (Le Cinéma ou l'Homme imaginaire d'E.
Morin) Jean Narboni, L'artifice en nature ('Montage interdit' d'A. Bazin) Jacques Bontemps, Une double rencontre ('Finesse et géométrie' de C. Ollier) Jean-Paul Fargier, L'amen au Collet (Jean-Luc Godard de J. Collet) Sylvie Pierre Ulmann, Un texte dans ses histoires ('Cela s'appelle l'aurore' de G. Rocha) Jonathan Rosenbaum, Les formes du sens (Praxis du cinéma de N. Burch) Marie Anne Guerin, Le recul du 'je' ('Imitation of Life' de R.
W. Fassbinder) Helmut Färber, Le serpent dans la charpente ou la cinématographie entière (Die Rote des Rots von Technicolor de H. Bitomsky) Fabrice Revault, Bad boy ('En sortant du cinéma' de R. Barthes) Marcelline Delbecq, Immédiatement le temps pourrait partir dans n'importe quel sens (Sorting Facts : or, Nineteen Ways of Looking at Marker de S. Howe) Jean-Michel Alberola, Cinquante-huit secondes ('Contre la nouvelle cinéphilie' de L.
Skorecki) Mathieu Macheret, Voyages en cinéma ('13 inédits' de J.-C. Biette) Adrian Martin, La signification du mouvement ('Days of Heaven' de M. Morris) Philippe Grandrieux, La voie sombre (Mal vu mal dit de S. Beckett) Christa Blümlinger, Le livre rouge (Bestandsaufnahme : Utopie Film d'A. Kluge) Marcos Uzal, Le b.a.-ba ('Une vie recluse en cinéma ou l'échec de Jean Eustache' de B.
Amengual) Dork Zabunyan, Morale modeste, nouvelle critique ('Ginger et Fred' de S. Daney) Alain Bergala, Laterna magica, laterna lucida (Laterna magica d'I. Bergman) Serge Daney, Godard, morale, grammaire (préf. de J.-L. Godard pour Le Cinéma français des années 1970 de F. Buache) Fernando Ganzo, Tout est à revoir (Dictionnaire du cinéma de J. Lourcelles) Peter Szendy, Le corps clignotant, ou la troisième paupière (En un clin d'oil.
Passé, présent et futur du montage de W. Murch) Eugène Green, La voix dans le désert (Bresson par Bresson. Entretiens 1943-1983) Jean-Luc Nancy, Rien sur le cinéma
L'écran, l'écrit : Collectifs, Voir, lire, écrire (nos vingt-cinq ans) Jean Louis Schefer, Lettre Jacques Aumont, Dialogue d'ombres (Bonjour Cinéma de J. Epstein) Leslie Kaplan, My Manhattan Transfer (Manhattan Transfer de J. Dos Passos) Frédéric Sabouraud, Dionysos au bal du plan quinquennal ('Instructions provisoires aux cercles "Ciné-oil"' de D. Vertov) Jean-Louis Comolli, Un avenir sans illusions? (L'Avenir d'une illusion de S.
Freud) Pierre Gabaston, En verve ('Esquisse d'une psychologie du cinéma' d'A. Malraux) Bernard Eisenschitz, Le film de papier (Images du cinéma français de N. Védrès) Hervé Gauville, Journal d'un film (La Belle et la Bête. Journal d'un film de J. Cocteau) João Mário Grilo, Monologues du cinéma ('A Course in Treatment' de S. M. Eisenstein) Patrice Rollet, Contingence du cinéma ('Comme dans un bois' d'A.
Breton) Raymond Bellour, Flash-back (Le Surréalisme au cinéma d'A. Kyrou) Luc Moullet, Truffaut et la tradition de la qualité ('Une certaine tendance du cinéma français' de F. Truffaut) Dominique Païni, Une constellation 'miraculeuse'. Rivette-Rossellini-Matisse-Langlois ('Lettre sur Rossellini' de J. Rivette) Youssef Ishaghpour, Le cinéma projette (Le Cinéma ou l'Homme imaginaire d'E.
Morin) Jean Narboni, L'artifice en nature ('Montage interdit' d'A. Bazin) Jacques Bontemps, Une double rencontre ('Finesse et géométrie' de C. Ollier) Jean-Paul Fargier, L'amen au Collet (Jean-Luc Godard de J. Collet) Sylvie Pierre Ulmann, Un texte dans ses histoires ('Cela s'appelle l'aurore' de G. Rocha) Jonathan Rosenbaum, Les formes du sens (Praxis du cinéma de N. Burch) Marie Anne Guerin, Le recul du 'je' ('Imitation of Life' de R.
W. Fassbinder) Helmut Färber, Le serpent dans la charpente ou la cinématographie entière (Die Rote des Rots von Technicolor de H. Bitomsky) Fabrice Revault, Bad boy ('En sortant du cinéma' de R. Barthes) Marcelline Delbecq, Immédiatement le temps pourrait partir dans n'importe quel sens (Sorting Facts : or, Nineteen Ways of Looking at Marker de S. Howe) Jean-Michel Alberola, Cinquante-huit secondes ('Contre la nouvelle cinéphilie' de L.
Skorecki) Mathieu Macheret, Voyages en cinéma ('13 inédits' de J.-C. Biette) Adrian Martin, La signification du mouvement ('Days of Heaven' de M. Morris) Philippe Grandrieux, La voie sombre (Mal vu mal dit de S. Beckett) Christa Blümlinger, Le livre rouge (Bestandsaufnahme : Utopie Film d'A. Kluge) Marcos Uzal, Le b.a.-ba ('Une vie recluse en cinéma ou l'échec de Jean Eustache' de B.
Amengual) Dork Zabunyan, Morale modeste, nouvelle critique ('Ginger et Fred' de S. Daney) Alain Bergala, Laterna magica, laterna lucida (Laterna magica d'I. Bergman) Serge Daney, Godard, morale, grammaire (préf. de J.-L. Godard pour Le Cinéma français des années 1970 de F. Buache) Fernando Ganzo, Tout est à revoir (Dictionnaire du cinéma de J. Lourcelles) Peter Szendy, Le corps clignotant, ou la troisième paupière (En un clin d'oil.
Passé, présent et futur du montage de W. Murch) Eugène Green, La voix dans le désert (Bresson par Bresson. Entretiens 1943-1983) Jean-Luc Nancy, Rien sur le cinéma
Hurlevent
4.7/5
4.4/5
Emily Brontë
Poche
7,60 €
Trafic N° 84, Hiver 2012
Raymond Bellour
E-book
11,99 €
Trafic N° 84, Hiver 2012
Raymond Bellour
E-book
11,99 €
Trafic N° 91, automne 2014
Raymond Bellour, Sylvie Pierre Ulmann, Patrice Rollet
E-book
11,99 €
Trafic N° 91, automne 2014
Raymond Bellour, Sylvie Pierre Ulmann, Patrice Rollet
E-book
11,99 €
Trafic N° 92, hiver 2014
Raymond Bellour, Sylvie Pierre Ulmann, Patrice Rollet
E-book
11,99 €
Trafic N° 92, hiver 2014
Raymond Bellour, Sylvie Pierre Ulmann, Patrice Rollet
E-book
11,99 €