Tradition orale de la Picardie - Contes populaires - E-book - Multi-format

Note moyenne 
Publié en 1883 sous le titre "La littérature orale de la Picardie", ce livre est sans doute l'une des ouvres principales du folklore Picard. En nous... Lire la suite
4,99 € E-book - Multi-format
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Publié en 1883 sous le titre "La littérature orale de la Picardie", ce livre est sans doute l'une des ouvres principales du folklore Picard. En nous léguant ce livre, Henri Carnoy nous a transmis la mémoire de nos ancêtres. À la fin du XIXe siècle, il est entré dans l'imaginaire des hommes et femmes des campagnes de Pïcardie et il nous a légué leurs traditions orales. La première partie du livre nous rapporte des légendes authentiques collectées.
La seconde des contes et la troisième des chansons populaires à ne pas manquer pour tous ceux qui aiment leurs racines Picardes.

Caractéristiques

  • Date de parution
    27/12/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-36572-983-3
  • EAN
    9782365729833
  • Format
    Multi-format
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Henri Carnoy

Normal021falsefalsefalseFRX-NONEX-NONEMicrosoftInternetExplorer4 /* Style Definitions */ table. MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-qformat:yes; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin-top:0cm; mso-para-margin-right:0cm; mso-para-margin-bottom:10.0pt; mso-para-margin-left:0cm; line-height:115%; mso-pagination:widow-orphan; font-size:11.0pt; font-family:"Arial", "sans-serif"; mso-ascii-font-family:Arial; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-fareast-font-family:"Times New Roman"; mso-fareast-theme-font:minor-fareast; mso-hansi-font-family:Arial; mso-hansi-theme-font:minor-latin; mso-bidi-font-family:"Times New Roman"; mso-bidi-theme-font:minor-bidi;} Dès 1875, Henri Carnoy collabora au Journal d'Amiens, pour la partie littéraire.
En 1877, il publia dans une revue spéciale, Mélusine que venaient de fonder Eugène Rolland et Henri Gaidoz, une série d'?articles sur les contes, légendes, usages et croyances de la Picardie. En 1879, il donna dans la Romania une nouvelle série de Contes populaires picards. Ce travail, qui fut l'objet d'une étude de Reinhold Köhler de Weimar, décida l'auteur à continuer ses recherches sur les traditions populaires.
Nommé professeur au lycée Louis-le-Grand en 1883, il publia cette même année dans la Collection des Littératures populaires de toutes les Nations un important ouvrage sur la Littérature orale de la Picardie qui fut couronné par la Société des Sciences et des Lettres de Lille.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

4,99 €