Toute une vie à deux - E-book - PDF

Voutch

(Préfacier)

Note moyenne 
 Tetsu - Toute une vie à deux.
La vie à deux, la vie en couple, le dessinateur Tetsu en est un des plus fins observateurs. L'homme et la femme sont-ils faits pour vivre longtemps... Lire la suite
12,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

La vie à deux, la vie en couple, le dessinateur Tetsu en est un des plus fins observateurs. L'homme et la femme sont-ils faits pour vivre longtemps ensemble et que reste-t-il de l'amour lorsque le quotidien s'installe ? Avec l'humour qui le caractérise, Tetsu nous apporte des débuts de réponse. Toute une vie à deux rassemble ses meilleurs dessins d'humour sur ce thème éternel.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      228
    • Taille
      15 634 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Tetsu

Robert Tetsu dit Tetsu [1913-2008] a travaillé avec, notamment, Paris-Match, France Dimanche, Jours de France, Le Figaro magazine, Ici Paris, Lui. D'abord peintre, l'ironie de ses dessins d'humour lui a valu succès. Il est l'auteur de La vie est belle (Glénat) et La vie à deux (le cherche midi). Né le 12 février 1958 à Paris, Voutch passe son enfance et son adolescence dans les Vosges. C'est durant cette période qu'il découvrira dans la bibliothèque de ses parents Les chef-d'ouvres du sourire ; Anthologie Planète, son premier contact avec le dessin d'humour au travers de Chas Adams, Peter Arno, Chaval, Chon Day, Folon, André François, Gourmelin, Maurice Henry, Bob Mankoff, Georges Price, Reiser, Puig Rosado, Ronald Searle, Sempé, Otto Soglow, Steinberg, Tetsu, Topor, Wolinski.
Après son baccalauréat, il s'inscrit au concours des Beaux-Arts de Metz, se trompe d'une semaine dans les dates, et ne le passe donc jamais. La même année, il manque, de deux heures cette fois, le concours des Art Décoratifs de Paris, pour avoir prêté son réveil à un voisin la veille au soir. À la suite d'un malentendu, il devient créatif dans une agence de publicité, où il restera quinze ans, et, en 1989, vice-champion d'Europe de boomerang.
Il se lance dans le dessin humoristique en 1995 et publie rapidement ses premiers dessins dans Lui, Télérama, Lire, Le Point, Playboy, Psychologies et Madame Figaro. En 1997, il publie son premier recueil de dessins d'humour Tout s'arrange, même mal, très vite épuisé, et un album pour enfants Le roi de la grande savane (Prix Chrétien de Troyes 1997). En 1998, il publie son deuxième recueil de dessins humoristiques, Le grand tourbillon de la vie, suivi en 1999 par Le pire n'est même pas certain.
En 2000, avec son album L'amour triomphe toujours, Voutch confirme ses qualités d'observateur ironique et en phase avec son époque. Les dessinateurs qu'il aime sont Claire Brétécher, Philippe Delhomme, Edward Koren, Gary Larson, Pessin, Petillon, Schanahan, Sempé, William Steig, Robert Taylor, Tomi Ungerer, Vuillemin.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Toute une vie à deux est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
12,99 €