Tout le plaisir est pour moi
Par :Formats :
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format Epub fixed layout protégé est :
- Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
- Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
- Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
- Non compatible avec un achat hors France métropolitaine

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement
Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
- Nombre de pages200
- FormatEpub fixed layout
- ISBN978-2-331-03877-8
- EAN9782331038778
- Date de parution05/09/2018
- Copier CollerNon Autorisé
- Protection num.Adobe & CARE
- Taille142 Mo
- Infos supplémentairesepub
- ÉditeurGlénat BD
Résumé
L'abjection n'a pas de nation... Dakota, 1890. Il est bien loin, le temps glorieux des explorateurs. Les dernières poches de résistance indienne se battent farouchement contre l'armée américaine, mais la guerre est aussi psychologique et les pires bassesses sont commises dans les deux camps. Sitting Bull, ultime symbole du fier peuple indien, vient d'être assassiné au cour de la réserve de Standing Rock.
Son dernier compagnon de route se lance alors dans une errance sanglante, et massacre tous ceux qu'il trouve sur son chemin, militaires comme civils, jugés au même titre responsables de la mort de son idole, de son peuple, d'une certaine idée de l'Homme. Un jeune capitaine français pétri d'idées humanistes est mis sur sa trace, se retrouvant le témoin impuissant d'une lutte à mort entre deux peuples incapables de se comprendre.
Cette histoire humaine, engagée et ambitieuse a la puissance et la précision d'un roman historique, même si c'est une fiction. À mi-chemin entre le polar et le western sauvage façon The Revenant, Olivier Mau et Fred Druart appuient là où ça fait mal, et peignent la société américaine dans une période qu'elle a préféré oublier. Un album sombre, cru et cruel, jusqu'au rebondissement final en forme de coup de poing.
Son dernier compagnon de route se lance alors dans une errance sanglante, et massacre tous ceux qu'il trouve sur son chemin, militaires comme civils, jugés au même titre responsables de la mort de son idole, de son peuple, d'une certaine idée de l'Homme. Un jeune capitaine français pétri d'idées humanistes est mis sur sa trace, se retrouvant le témoin impuissant d'une lutte à mort entre deux peuples incapables de se comprendre.
Cette histoire humaine, engagée et ambitieuse a la puissance et la précision d'un roman historique, même si c'est une fiction. À mi-chemin entre le polar et le western sauvage façon The Revenant, Olivier Mau et Fred Druart appuient là où ça fait mal, et peignent la société américaine dans une période qu'elle a préféré oublier. Un album sombre, cru et cruel, jusqu'au rebondissement final en forme de coup de poing.
L'abjection n'a pas de nation... Dakota, 1890. Il est bien loin, le temps glorieux des explorateurs. Les dernières poches de résistance indienne se battent farouchement contre l'armée américaine, mais la guerre est aussi psychologique et les pires bassesses sont commises dans les deux camps. Sitting Bull, ultime symbole du fier peuple indien, vient d'être assassiné au cour de la réserve de Standing Rock.
Son dernier compagnon de route se lance alors dans une errance sanglante, et massacre tous ceux qu'il trouve sur son chemin, militaires comme civils, jugés au même titre responsables de la mort de son idole, de son peuple, d'une certaine idée de l'Homme. Un jeune capitaine français pétri d'idées humanistes est mis sur sa trace, se retrouvant le témoin impuissant d'une lutte à mort entre deux peuples incapables de se comprendre.
Cette histoire humaine, engagée et ambitieuse a la puissance et la précision d'un roman historique, même si c'est une fiction. À mi-chemin entre le polar et le western sauvage façon The Revenant, Olivier Mau et Fred Druart appuient là où ça fait mal, et peignent la société américaine dans une période qu'elle a préféré oublier. Un album sombre, cru et cruel, jusqu'au rebondissement final en forme de coup de poing.
Son dernier compagnon de route se lance alors dans une errance sanglante, et massacre tous ceux qu'il trouve sur son chemin, militaires comme civils, jugés au même titre responsables de la mort de son idole, de son peuple, d'une certaine idée de l'Homme. Un jeune capitaine français pétri d'idées humanistes est mis sur sa trace, se retrouvant le témoin impuissant d'une lutte à mort entre deux peuples incapables de se comprendre.
Cette histoire humaine, engagée et ambitieuse a la puissance et la précision d'un roman historique, même si c'est une fiction. À mi-chemin entre le polar et le western sauvage façon The Revenant, Olivier Mau et Fred Druart appuient là où ça fait mal, et peignent la société américaine dans une période qu'elle a préféré oublier. Un album sombre, cru et cruel, jusqu'au rebondissement final en forme de coup de poing.