Tout le monde il est gentil - E-book - ePub

Laurent Gerra

(Préfacier)

Note moyenne 
Après On n'arrête pas la connerie, voici le second et dernier volume de l'intégrale Jean Yanne. On y retrouvera en particulier ses sketches, son... Lire la suite
18,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Après On n'arrête pas la connerie, voici le second et dernier volume de l'intégrale Jean Yanne. On y retrouvera en particulier ses sketches, son dictionnaire des mots inventés, son roman L'Apocalypse est pour demain, ainsi que de nombreuses pensées, répliques et anecdotes inédites.

Caractéristiques

  • Date de parution
    18/04/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7491-2782-8
  • EAN
    9782749127828
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    397 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      397
    • Taille
      1 693 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Jean Yanne

Biographie de Jean Yanne

Biographie de Jean Yanne (Par lui-même) Jean Yanne naît à Paris en 1933. Il ne conserve aucun souvenir de son enfance, sauf quelques images confuses : - son papa rentrant à la maison et parlant de chômage après s'être fait rouler par le front populaire, - son papa partant pour la guerre, - sa maman l'emmenant écouter des grands types en soutane qui disent que le Bon Dieu est gentil et qu'il faut bien aimer le maréchal Pétain qui fait distribuer des pastilles vitaminées, - des Allemands en costume de cuir donnant des bonbons, - des nègres américains donnant du chewing-gum, - et un livre d'images qui lui montre un copain de patronage, et qui représente des gens en bas noirs et chaussettes, ce qui fera de lui, pour toujours un fétichiste halluciné.
De 1940 à 1951, Jean Yanne fait quelques études en pensant que le proviseur est une andouille et le surveillant général un crétin. Il n'a pas changé d'avis. En 1954, Jean Yanne se tape 32 mois de service militaire. Il y apprend à mentir, à se planquer, à voler, à resquiller et enrichit son vocabulaire de mots nouveaux tels que : "crouille, raton, bougnoule" que lui apprennent les sous-officiers instructeurs.
Secrétaire d'état-major, il voit les généraux Challe, Zeller, Jouhaux et Salan, qui, plus tard, iront en prison, ce qui le fait bien rigoler. De 1957 à 1971, Jean Yanne fait n'importe quoi. Il écrit, publie, chante, joue des conneries, cause dans le poste, porte des fausses barbes et des moustaches postiches, se met du fond de teint sur le nez, et passe à la télévision aussi souvent que les ministres, en étant maquillé de la même façon qu'eux, et en n'étant pas plus sincère.
En 1971, Jean Yanne rencontre Jean-Pierre Rassam. Ils s'avouent leur amour, et fondent Cinequanon, qui va en faire crever plus d'un. À partir de ce moment, Jean Yanne, adoré par les pouvoirs publics, adulé par les chefs de partis, congratulé par les banquiers, idolâtré par les puissants du monde, ne cessera de gravir les échelons qui mènent aux honneurs suprêmes.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Tout le monde il est gentil est également présent dans les rayons

18,99 €