Toiles de fond à Concarneau - E-book - ePub

Note moyenne 
Stéphane Jaffrézic - Toiles de fond à Concarneau.
Dans la Bretagne des années 1890, une rixe entre peintres et marins dégénère...25 mai 1894. Une bagarre éclate sur le quai Pénéroff opposant des... Lire la suite
5,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Dans la Bretagne des années 1890, une rixe entre peintres et marins dégénère...25 mai 1894. Une bagarre éclate sur le quai Pénéroff opposant des artistes peintres à des marins de Concarneau. Victime d'une fracture de la jambe, Paul Gauguin n'entend pas en rester là. La découverte, le lendemain matin, du corps de l'un des marins, amène le maréchal des logis Clet Moreau à enquêter dans le milieu artistique.
Les témoignages de Théophile Deyrolle et Alfred Guillou l'aideront dans sa mission. Il va découvrir un univers qui lui était jusqu'ici inconnu. Dans ce premier roman policier, l'auteur nous plonge dans le milieu artistique du XIXe siècle en compagnie de Paul Gauguin !EXTRAIT26 mai 1894. Clet Moreau achevait de s'habiller. Dans la pièce à côté, sa femme et ses deux fils dormaient. Après un rapide petit déjeuner, un café clair et du pain sec, ils'était rasé impeccablement à la lumière vacillante d'une bougie.
« Dès que la solde arrivera, je remplace rai la lampe » se promit-il. Léon, le cadet, avait brisé la lampe à pétrole en jouant avec son frère Jean. Clet sourit à l'évocation du visage honteux de l'enfant lorsqu'il lui avait raconté les circonstances de l'incident. Prenant en compte la franchise de son fils, il s'était contenté de le sermonner et lui interdit de sortir pendant deux jours. CE QU'EN PENSE LA CRITIQUEÉditions Bargain, le succès du polar breton.
- Ouest FranceÀ PROPOS DE L'AUTEURNé en 1964 à Concarneau (Finistère), Stéphane Jaffrézic travaille au musée des Beaux-Arts de Quimper. Dans ce roman, son premier, il s'est attaché à reconstituer fidèlement l'époque et à truffer son récit d'anecdotes et de faits réels.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

5,99 €