Tobie Lolness Tome 2 - E-book - ePub

Les yeux d'Elisha

Note moyenne 
11 notes -  Donner le premier avis
Le grand chêne où vivent Tobie et les siens est blessé à mort. Les mousses et les lichens ont envahi ses branches. Léo Blue règne en tyran sur les... Lire la suite
8,49 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Le grand chêne où vivent Tobie et les siens est blessé à mort. Les mousses et les lichens ont envahi ses branches. Léo Blue règne en tyran sur les Cimes et retient Elisha prisonnière. Les habitants se terrent. Les Pelés sont chassés sans pitié. Dans la clandestinité, Tobie se bat, et il n'est pas le seul. Au plus dur de l'hiver, la résistance prend corps. Parviendra-t-il à sauver son monde fragile? Retrouvera-t-il Elisha? Au cour d'un inoubliable monde miniature, le second et dernier tome d'un grand roman d'aventure, d'amitié et d'amour.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      430
    • Taille
      12 861 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Transferts max.
      6 copie(s) autorisée(s)
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Timothée de Fombelle

Né en 1973, il se passionne très jeune pour le théâtre et l'écriture. En 1990, il fonde les « Bords de Scène », compagnie théâtrale étudiante, qui sera le laboratoire de ses premiers textes. Il devient aussi professeur de lettres et enseigne dans la région parisienne et au Vietnam. En 2001 est présentée à Paris sa pièce « Le Phare », au théâtre du Marais avec le comédien Clément Sibony. La pièce reçoit le « prix du Souffleur ».
En 2003, paraît son texte « Je danse toujours » (Actes Sud) qui est lu en ouverture du Festival d'Avignon, dans la série Texte Nu. Il sera repris au Théâtre du Rond Point l'année suivante et au Théâtre La Pépinière en octobre 2013. C'est aussi pour le Théâtre du Rond Point qu'il co-écrit « La Baignoire et les deux chaises », pièce collective jouée deux saisons de suite dans une mise en scène de Gilles Cohen.
Dans la même période, il écrit et met en scène une comédie, « Rose Cats », au Théâtre du Renard puis aux Déchargeurs, à Paris. En 2006 et 2007, il publie son premier roman « Tobie Lolness » chez Gallimard Jeunesse. Ce livre en deux volumes est traduit dans vingt-neuf langues. Il a reçu une vingtaine de prix, parmi lesquels le « Grand Prix de l'Imaginaire », le « prix Tam-Tam », le « prix Sorcières », le « prix Saint Exupéry » et plusieurs prix européens : « Marsh Award » (G-B), « Crayon d'argent » (Pays-Bas), « Premio Andersen » (Italie).
Le livre est actuellement en cours d'adaptation pour le cinéma. En 2007, paraît « Céleste, ma planète » dans la collection « Folio junior », ainsi qu'un premier livre-disque chez Flammarion : « Barouf à san Balajo ». Un autre suivra l'année suivante pour Gallimard Jeunesse autour de l'univers des « Noces de Figaro ». Les deux volumes de son roman « Vango » sont publiés par Gallimard Jeunesse en 2010 et 2011.
Le livre dont l'histoire traverse la première moitié du vingtième siècle est déjà traduit dans une dizaine de langues. En 2012, « Vango » est choisi pour représenter la France pour la Liste d'honneur de l'IBBY (« International Board on Books for Young people »). À l'automne 2012, paraît « Victoria » rêve ainsi qu'une préface pour la nouvelle édition du « Petit Prince » chez Gallimard Jeunesse. En février 2014, son roman « Céleste ma planète » inspire à l'Orchestre national d'Ile de France une adaptation sous forme de conte symphonique pour voix et orchestre, publié en coffret livre-CD et joué à la Salle Pleyel.
En novembre 2014 paraît son roman « Le livre de Perle ». Timothée de Fombelle continue à écrire pour la scène. Sa pièce « Les Enfants sauvages » a été créée par la compagnie la Petite Fabrique en 2010. Il collabore aussi avec la chorégraphe Valérie Rivière pour laquelle il a signé deux spectacles de danse : « Océan Air », et la trilogie « Chambres d'hôtel » en 2011. François Place, né en 1957, a étudié à l'école des arts et industries graphiques Estienne à Paris, avant de travailler comme illustrateur, d'abord pour la publicité, puis pour l'édition jeunesse.
En 1992, il passe à l'écriture de fiction avec un premier album remarqué « Les derniers géants », couronné par de nombreux prix. Son atlas imaginaire, « L'Atlas des géographes d'Orbæ », qui explore ving-six pays cartographiés comme des lettres de l'alphabet, est paru en trois tomes, entre 1996 et 2000. Il a reçu également plusieurs prix, dont un à la foire internationale de Bologne et un prix spécial « sorcières » décerné par les libraires jeunesse.
Son dernier album, « La fille des batailles », a reçu le baobab du salon du livre de Montreuil. Ses albums parlent de l'ailleurs, des voyages, de la rencontre. Comme illustrateur, il a collaboré avec des auteurs comme Michael Morpurgo, Erik Lhomme, Timothée de Fombelle. Il a également travaillé pour le site internet jeunesse du musée du Louvre. En janvier 2010 est paru son premier roman « La douane volante ».

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
8,49 €