Thorgal Tome 5 - E-book - Epub fixed layout

Au-delà des Ombres

Note moyenne 
Aaricia compte-t-elle parmi les victimes de l'attaque de son village ? Persuadé de la mort de son épouse, Thorgal n'est plus que l'ombre de lui-même... Lire la suite
5,99 € E-book - Epub fixed layout
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Aaricia compte-t-elle parmi les victimes de l'attaque de son village ? Persuadé de la mort de son épouse, Thorgal n'est plus que l'ombre de lui-même et il erre comme une âme en peine. Responsable de ses malheurs, la jeune Shaniah le suit partout en implorant son pardon, mais un homme va bouleverser leur existence : Galathorn les emmène dans un monde étrange, au-delà des ombres.

Caractéristiques

  • Date de parution
    11/02/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-8036-4039-3
  • EAN
    9782803640393
  • Format
    Epub fixed layout
  • Nb. de pages
    48 pages
  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Pages
      48
    • Taille
      37 868 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Né en Pologne en 1941, Grzegorz Rosinski découvre très tôt la bande dessinée occidentale à travers un exemplaire du journal "Vaillant". A 16 ans, il publie ses premiers dessins. A cette époque, il fréquente le lycée des Beaux-Arts puis l'Académie des Beaux-Arts de Varsovie dont il sort, en 1967, avec un diplôme d'arts graphiques en poche. Pendant dix ans, pour un éditeur polonais, il signe les aventures d'un détective et d'un pilote d'hélicoptère, puis devient vite la vedette du premier magazine polonais de BD "Relax" dont il assure aussi la direction artistique.
Dans le souci de se perfectionner, Rosinski débarque en 1976 en Belgique. Il place quelques histoires dans le "Trombone illustré", dans les journaux "Tintin" et "Spirou" ("La croisière fantastique" avec Mythic, éditée par la suite au Lombard). En 1977, avec Jean Van Hamme, Rosinski entame dans "Tintin" la saga de "Thorgal" qui connaît un succès foudroyant au Lombard. En 1986, les deux auteurs créent un superbe récit complet, "Le grand pouvoir du Chninkel" pour "A Suivre".
Avec Duchâteau, il se lance, en 1980, dans la science-fiction en créant le personnage de "Hans". En 1992, il dessine, sur scénario de Jean Dufaux, "La complainte des landes perdues" (Dargaud). Rosinski est un éternel perfectionniste qui fait lui-même l'encrage et le lettrage de ses albums. Son oeuvre a été primée de nombreuses fois. En mai 2001, il réalise un superbe "Western" sur scénario de J. Van Hamme en couleurs directes pour la collection Signé.
En janvier 2003, la collection Le Lombard En Marge accueille le scénario original de ce "Western" rédigé par Van Hamme, illustré et annoté par Rosinski : un moyen de s'immiscer dans l'intimité des auteurs et dans les coulisses de la BD. Actuellement, il vit en Suisse où il trouve le temps de donner des cours de dessin et, ainsi, de partager son amour de l'art. Le Comics Festival Belgium (Bruxelles - octobre 2004) a décerné le Grand Prix Saint-Michel à Rosinski pour l'ensemble de son oeuvre.
Lors du Festival BD de Nîmes (mars 2005), il reçoit le Sanglier d'Or - Grand Prix Albert Uderzo - récompense un auteur pour l'ensemble de sa carrière. En Suisse (été 2006), G. Rosinski a été décoré de la « Croix d'Officier de l'Ordre Polonia Restituta » des mains de l'ambassadeur de Pologne à Berne, M. J. Niesyto. Photo © D. Fouss A priori, rien ne destinait Jean Van Hamme à devenir le scénariste le plus lu de la bande dessinée franco-belge actuelle.
Rien si ce n'est une indéfectible envie de raconter des histoires ! À tel point qu'il abandonne une brillante carrière d'ingénieur commercial, au sein de diverses multinationales. Avant cela, en 1968, Jean Van Hamme avait toutefois réussi à ramener l'un des maîtres de la BD, Paul Cuvelier, à sa table à dessin en signant pour lui différents scénarios. Une expérience concluante, qui l'entraîne à multiplier les collaborations avec les plus grands dans les années qui suivent.
Au fil des ans, Van Hamme signe un nombre incroyable de séries, qui deviendront autant de succès retentissants. Il est capable de passer du folklore nordique de « Thorgal » à l'espionnage moderne de « XIII » ou « Largo Winch », ou de reprendre avec brio un monument tel que Blake et Mortimer. Très éclectique, il creuse pourtant certaines thématiques au sein d'une oeuvre des plus denses : ainsi, ses héros le sont souvent malgré eux (Thorgal, Histoires sans héros), accrochés par un univers hostile (Thorgal, Largo Winch, Rani) ou une quête d'identité (XIII, Western) persistante.
Si, aujourd'hui, il entend se consacrer davantage au roman, au théâtre et à la télévision, Jean Van Hamme reste une pierre angulaire du 9e art. En attestent ses multiples prix et autres décorations officielles, et son activité de président du Centre Belge de la Bande Dessinée.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
5,99 €