Thich Nhât Hanh, une vie en pleine conscience - E-book - ePub

Note moyenne 
« Méditer c'est regarder profondément dans le coeur des choses » Né le 11 octobre 1926 à Hué (Vietnam), Thich Nhat Hahn est ordonné thay (moine)... Lire la suite
12,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

« Méditer c'est regarder profondément dans le coeur des choses » Né le 11 octobre 1926 à Hué (Vietnam), Thich Nhat Hahn est ordonné thay (moine) à 23 ans. Dès 1963, il lutte contre la guerre du Vietnam, traversant les États-Unis, l'Europe, l'Asie. Son combat pacifique lui vaudra d'être proposé par Martin Luther King pour le prix Nobel de la paix en 1967. Par des manifestations comme la marche de la Pleine conscience, Thích Nhat H nh enseigne l'art de vivre pleinement et met l'accent sur la vigilance et l'attention.
Il réside au centre bouddhique du village des Pruniers, situé à Thénac (Dordogne), qu'il a créé en 1982, délivrant également des enseignements de par le monde. Celui qui a apporté son aide aux « boat people » du Vietnam, Cambodge et Laos, de 1976 à 1992, qui a participé à l'élaboration du « Manifeste 2000 », patronné par l'Unesco, n'a cessé de faire de sa vie le témoin de ses convictions spirituelles.

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/10/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-84592-643-1
  • EAN
    9782845926431
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    231 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      231
    • Taille
      17 926 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Diplômée de Sciences Po, Céline Chadelat est une journaliste spécialiste des religions et de la spiritualité (Le Monde des Religions, Inexploré...). Elle a publié, avec Bernard Baudouin, Thich Nhat Hanh, biographie parue aux Presses du Châtelet (2016). Bernard Baudouin travaille depuis de longues années sur les différents mouvements de pensée. Il est l'auteur de nombreux ouvrages sur la spiritualité et les religions, notamment Le Grand Livre de la connaissance de soi (Presses du Châtelet, 2014), et a déjà publié six titres dans la collection "Les essentiels" aux Presses du Châtelet : Le zen, Le bouddhisme, L'islam, Le tantrisme, Le catholicisme et Le taoïsme (2018).

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
12,99 €