THEATRE.. Tome 4
Par :Formats :
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format ePub protégé est :
- Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
- Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
- Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
- Non compatible avec un achat hors France métropolitaine

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement
Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
- Nombre de pages240
- FormatePub
- ISBN978-2-07-236590-4
- EAN9782072365904
- Date de parution01/06/2019
- Protection num.Adobe DRM
- Taille256 Ko
- Infos supplémentairesepub
- ÉditeurEditions Gallimard
Résumé
Ce volume, le dernier de l'ouvre théâtrale de l'auteur de Victor qui connut sur la scène un succès éclatant, comprend trois texte : La Croisière oubliée, pièce radiophonique, Le Sabre de mon père, comédie en trois actes créée en 1951 au Théâtre de Paris, et Le Condamné, comédie.
L'école surréaliste à laquelle appartient Roger Vitrac l'a doté d'une plume à la fois magique et concrète : il s'en sert aussi bien pour écrire une fable mousseuse et pétillante que pour construire un vaudeville où les situation psychologiques, les rebondissements d'action, les silences eux-mêmes sont conduits d'une manière naturellement lumineuse et cruelle, animés par un esprit où le partage de la poésie, de la gravité et du rire sont maintenus d'un bout à l'autre dans un équilibre parfait.
Ce volume, le dernier de l'ouvre théâtrale de l'auteur de Victor qui connut sur la scène un succès éclatant, comprend trois texte : La Croisière oubliée, pièce radiophonique, Le Sabre de mon père, comédie en trois actes créée en 1951 au Théâtre de Paris, et Le Condamné, comédie.
L'école surréaliste à laquelle appartient Roger Vitrac l'a doté d'une plume à la fois magique et concrète : il s'en sert aussi bien pour écrire une fable mousseuse et pétillante que pour construire un vaudeville où les situation psychologiques, les rebondissements d'action, les silences eux-mêmes sont conduits d'une manière naturellement lumineuse et cruelle, animés par un esprit où le partage de la poésie, de la gravité et du rire sont maintenus d'un bout à l'autre dans un équilibre parfait.