The Power of Benevolence. Comment les marques peuvent changer le monde

Par : Patrick Mercier

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  • Nombre de pages286
  • FormatMulti-format
  • ISBN978-2-36046-017-5
  • EAN9782360460175
  • Date de parution18/06/2020
  • Protection num.pas de protection
  • Infos supplémentairesMulti-Format
  • ÉditeurLes presses du management
  • PréfacierJacques Séguéla
  • PréfacierFrédéric Mazzella

Résumé

Préfaces de Jacques Séguéla et Frédéric Mazzella "C'est dans les utopies d'aujourd'hui que sont les solutions de demain." Pierre Rahbi La bénévolence est-elle une utopie ? Si vouloir être utile et responsable est une utopie, alors probablement que la bénévolence est une utopie. Si utiliser la créativité et l'innovation pour faire le bien et rendre le monde meilleur est une utopie, alors oui, la bénévolence est une utopie.
Si Richard Branson, Bris Rocher, Frédéric Mazzella, Pascal Demurger dirigent des entreprises utopistes, alors la bénévolence est une utopie. Si croire que nous avons besoin d'une nouvelle forme de croissance est une utopie, alors la bénévolence est une utopie. Si penser que les marques ont un rôle à jouer dans la transformation du monde est une utopie, alors la bénévolence est une utopie. Patrick Mercier À travers de très nombreux exemples et les témoignages de dirigeants (notamment Nicolas Chabanne, Fondateur de C'est qui le patron, Jean-Luc Chetrit, Directeur Général de L'Union des Marques, Patrice Bégay, Directeur Exécutif Communication de Bpifrance et de Bpifrance Excellence, Jean Moreau, Fondateur de Phenix) ce livre explique pourquoi la bénévolence n'est pas une utopie mais constitue une solution solide pour la transformation positive des marques.
Il démontre, comment face à une concurrence féroce, la bénévolence a le pouvoir de générer une nouvelle forme de croissance pour les marques, plus saine et plus durable. Dans l'après Covid-19 jamais la bénévolence n'aura semblé aussi utile et pertinente.
Préfaces de Jacques Séguéla et Frédéric Mazzella "C'est dans les utopies d'aujourd'hui que sont les solutions de demain." Pierre Rahbi La bénévolence est-elle une utopie ? Si vouloir être utile et responsable est une utopie, alors probablement que la bénévolence est une utopie. Si utiliser la créativité et l'innovation pour faire le bien et rendre le monde meilleur est une utopie, alors oui, la bénévolence est une utopie.
Si Richard Branson, Bris Rocher, Frédéric Mazzella, Pascal Demurger dirigent des entreprises utopistes, alors la bénévolence est une utopie. Si croire que nous avons besoin d'une nouvelle forme de croissance est une utopie, alors la bénévolence est une utopie. Si penser que les marques ont un rôle à jouer dans la transformation du monde est une utopie, alors la bénévolence est une utopie. Patrick Mercier À travers de très nombreux exemples et les témoignages de dirigeants (notamment Nicolas Chabanne, Fondateur de C'est qui le patron, Jean-Luc Chetrit, Directeur Général de L'Union des Marques, Patrice Bégay, Directeur Exécutif Communication de Bpifrance et de Bpifrance Excellence, Jean Moreau, Fondateur de Phenix) ce livre explique pourquoi la bénévolence n'est pas une utopie mais constitue une solution solide pour la transformation positive des marques.
Il démontre, comment face à une concurrence féroce, la bénévolence a le pouvoir de générer une nouvelle forme de croissance pour les marques, plus saine et plus durable. Dans l'après Covid-19 jamais la bénévolence n'aura semblé aussi utile et pertinente.