En cours de chargement...
« Vous avez un projet et vous rêvez de la concrétiser ? Notre grand jeu télévisé peut ouvrir des portes que vous croyez scellées. Relayé à travers tout le pays, The Life Game n'attend que vous. Frissons garantis. »Jade Neville, une jeune Franco-américaine étudiante en criminologie à Paris, rêve d'intégrer le FBI. Quand elle entend parler de The Life Game, un jeu de télé-réalité qui fait fureur aux Etats-Unis, elle saisit sa chance : si elle sort gagnante de la nouvelle saison, la production s'engage à tout faire pour qu'elle entre à Quantico.
Sur ces promesses, elle se lance sur les traces de Scott Eden, un acteur disparu suite à une série de meurtres non élucidés. Tous ses faits et gestes sont filmés, enregistrés, analysés pour être diffusés sur des centaines de milliers d'écrans télévisés. Dans sa quête, elle peut compter sur l'assistance de son ami Chang, un geek pour qui la technologie n'a aucun secret. The Life Game est un jeu. Mais Jade joue sa vie.
Car Jade est prise au piège : d'un tueur, de ses rêves et de sa popularité. Un road-trip vengeur et meurtrier, entre le Mexique et les Etats-Unis, sur les traces d'une jeune enquêtrice attachante et pugnace. Des flash-backs réguliers, dans l'esprit d'un tueur sadique. Une révélation finale fracassante. Un roman thriller labyrinthique en prise avec notre réalité : nos écrans peuvent changer notre vie, mais aussi bouleverser profondément nos sentiments.
Une dose d'adrénaline à chaque chapitre...
Laurence FONTAINE a réussi un « thriller » qui sort des modèles classiques bien centrés sur une réalité aménagée en roman. Son intrigue est fondée sur une histoire de téléréalité peu banale qui sert de prétexte à une série d’aventures qui nous tiennent en haleine jusqu’à la dernière page. Laurence FONTAINE, a eu l’excellente idée de faire alterner le déroulement de l’aventure et le retour en arrière pour nous faire assister aux meurtres commis par Scott EDEN. Elle nous fait visiter les USA et le Mexique avec la même netteté que si nous y avions accompagné JADE.
Un roman remarquable, parfaitement écrit dans un style très agréable, qu’on a du mal à quitter pour vaquer aux nécessités (tellement ordinaires) de la vie de tous les jours…
À lire absolument !