Texas cowboys - Tome 2 - E-book - Epub fixed layout

Note moyenne 
Le retour de Drinkwater à Fort Worth. Désormais reconnu grâce à ses chroniques de Fort Worth, le coin le plus pourri et le plus dangereux de l'Ouest... Lire la suite
9,99 € E-book - Epub fixed layout
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Le retour de Drinkwater à Fort Worth. Désormais reconnu grâce à ses chroniques de Fort Worth, le coin le plus pourri et le plus dangereux de l'Ouest américain, Drinkwater continue d'entretenir une correspondance avec Ivy Forest. Lorsque ce dernier lui demande, par télégramme de sauter dans le premier train et de le rejoindre, Drinkwater est loin de se douter du comité d'accueil qu'il va trouver à Fort Worth...
Un western revu et corrigé par Lewis Trondheim, qui offre un savoureux mélange d'aventures, de coups bas et de répliques cinglantes, sous le trait délié et vigoureux de Matthieu Bonhomme, l'auteur d'Esteban.

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/03/2015
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-8001-7986-5
  • EAN
    9782800179865
  • Format
    Epub fixed layout
  • Nb. de pages
    152 pages
  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Pages
      152
    • Taille
      195 451 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Né en 1964, Lewis Trondheim passe une jeunesse sans histoire à Fontainebleau. Après avoir suivi des cours de graphisme publicitaire, il rencontre Jean-Christophe Menu lors d'un colloque et y découvre une autre manière de faire de la bande dessinée. Après avoir réalisé un fanzine en solitaire, il se joint à l'équipe la revue Labo, puis co-fonde en 1990, avec Menu, Stanislas, Mattt Konture, Killoffer et David B., L'Association, une maison d'édition qui va révolutionner le paysage européen.
Prolifique et amateur de défi, Lewis Trondheim se lance dans une improvisation de 500 pages qui fait date "Lapinot et les carottes de Patagonie ". Dans ce pavé extraordinaire, le style Trondheim éclate au grand jour. Un style inspiré par son amour des grands classiques de la bande dessinée franco-belge, avec un trait animalier déstructurant Carl Barks ("Picsou ") ou Floyd Gottfredson ("Mickey Mouse "), un sens du dialogue aiguisé et une fantaisie feuilletonesque débridée.
Dans la même veine de contraintes, il co-fonde l'OUvroir de BAnde dessinée POtentiel (Oubapo) en 1993 pour mieux se diriger ensuite vers des albums cartonnés couleurs chez Dargaud avec "Lapinot ". En 1997, il entame une série titanesque avec Joann Sfar : "Donjon ", une épopée à la fois comique et fantastique, quelque part entre le "Muppet Show " et "Conan le Barbare ". Puisque ses enfants sont désormais en âge de lire, Lewis Trondheim leur écrit des albums : "Monstrueux ", "Le Roi Catastrophe ", "Allez raconte...
" et "Les trois chemins ". À L'Association, il continue à explorer des pistes plus expérimentales comme "Désoeuvré " un essai dessiné qui s'interroge sur le vieillissement des auteurs de bande dessinée. En 2005, il lance le label Shampooing aux Éditions Delcourt, une collection moderne et inventive. En 2006, Lewis Trondheim reçoit le Grand Prix à Angoulême et créé pour le festival "le Fauve ", sa mascotte officielle.
A partir de 2008, il investit le Journal Spirou, où il crée la grande saga "Ralph Azham " et multiplie les nouvelles collaborations avec Guillaume Bianco ("Zizi Chauve-Souris "), Matthieu Bonhomme ("Omni-visibilis ", "Texas Cowboys ") ou Stéphane Oiry ("Maggy Garrisson "). Sans oublier la multicéphale série "L'atelier Mastodonte ", avec une douzaine d'auteurs. Dessinateur, scénariste, éditeur, dialoguiste hors pair, Lewis Trondheim est l'auteur d'une incroyable quantité de bandes dessinées, qui explorent la plupart des genres avec un enthousiasme débordant et une originalité précieuse. Passionné dès son plus jeune âge par le dessin, Matthieu Bonhomme s'oriente, dès la seconde, vers un enseignement artistique.
Il obtient un BTS d'arts appliqués, en 1992. Ses rencontres avec Christian Rossi, Serge Le Tendre et Jean-Claude Mézières, durant ses années d'étude, le confortent dans son choix : devenir créateur de bandes dessinées. Il applique leurs conseils dans ses premiers travaux parus dans l'hebdomadaire Spirou entre 1997 et 1999, et au sein du groupe Bayard (« Je Bouquine », « Grain de soleil », « Images Doc », « D Lire », « Maximum »).
Chez ce dernier éditeur, cette fois pour Okapi, il signe, en 2000, « Victor et Anaïs - un duo contre Tria », son premier grand récit, scénarisé par Jean-Michel Darlot. L'histoire sera reprise en album, deux ans plus tard, chez Carabas. Chez ce dernier éditeur, il atteint « l'Âge de raison », un ouvrage publié chez Carabas, en 2002. Dès cette époque, il intègre l'Atelier des Vosges (une structure informelle, située au coeur de Paris), où il côtoie Gwen de Bonneval qui lui présente le scénariste Fabien Vehlmann, alors de passage.
Ce dernier lui rédige « Le Marquis d'Anaon », une ambitieuse série, mêlant l'aventure et le mystère, basée sur un conte populaire du XVIIIe siècle et mettant en scène Jean-Baptiste Poulain, un jeune homme curieux, confronté aux superstitions de son temps. Dargaud l'édite à partir de 2002. En 2004, Gwen de Bonneval devient le rédacteur en chef de « Capsule cosmique », un mensuel de BD pour enfants, iconoclaste et inventif, publié chez Milan.
Matthieu Bonhomme y participe naturellement dès ses origines, avec « Le voyage d'Esteban », une série dont il assure le texte et le graphisme. Après deux épisodes publiés dans le magazine jusqu'en juin 2006 et repris en recueils chez Milan, les aventures du jeune indien se poursuivent chez Dupuis, à partir de 2009. Gwen de Bonneval et Matthieu Bonhomme étoffent parallèlement leur collaboration, via « Messire Guillaume », une série proposée dans SPIROU, en 2005 (albums aux éditions Dupuis à partir de 2006).
On y croise cette fois un jeune orphelin, parti à la recherche de sa soeur disparue. Dans un univers médiéval et onirique, Guillaume n'est pas au bout de ses peines. En quelques titres, la série se taille, elle aussi, un double succès critique et public. Sans effet inutile, soutenu par ses scénaristes, servi par un graphisme tout à la fois souple et classique, abouti et élégant, Matthieu Bonhomme réussit à se positionner parmi les auteurs les plus pertinents de sa génération. Copyright : Dictionnaire mondial de la BD par Patrick Gaumer, Editions Larousse, 2011.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

9,99 €