Temps et politique - Les recompositions de l'idendité - E-book - ePub

Note moyenne 
« Reprise continuelle de soi par soi » selon Paul Ricour, l'identité ne cesse de se renégocier au fil du temps, des événements de la vie, des jeux... Lire la suite
13,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

« Reprise continuelle de soi par soi » selon Paul Ricour, l'identité ne cesse de se renégocier au fil du temps, des événements de la vie, des jeux entre conscient et inconscient, entre individu et collectivité, entre passé et présent... Dans cette chaîne permanente de recompositions personnelles, comment les croyances évoluent-elles ? À quelles injonctions obéissent les ruptures ou les continuités dans la transmission des convictions politiques ?Réflexions croisées de sociologues, politistes, philosophes, historiens et psychologues sur nos identités politiques de plus en plus mobiles, les contributions de cet ouvrage donnent à voir les ressorts des changements politiques qui façonnent l'histoire comme les histoires de vie.
Il met au jour la manière dont le politique est travaillé par le temps, qu'il s'agisse du temps collectif des générations ou de celui, plus intime, des âges de la vie.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      208
    • Taille
      1 823 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Anne Muxel

Anne Muxel est directrice de recherche CNRS en science politique au Centre de recherches politiques de Sciences Po (CEVIPOF). Elle a dirigé, aux Presses de Sciences Po, La Vie privée des convictions. Politique, affectivité, intimité (2014) et Temps et politique. Les recompositions de l'identité (2016)

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

13,99 €