TDAH et douance - E-book - ePub

Note moyenne 
 Jiyeon Lee - TDAH et douance.
Ce livre est basé sur l'expérience de l'auteur avec le TDAH et le surdon, ainsi que sur ses recherches et opinions sur les livres sur le surdon. Alors... Lire la suite
16,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Ce livre est basé sur l'expérience de l'auteur avec le TDAH et le surdon, ainsi que sur ses recherches et opinions sur les livres sur le surdon. Alors que le TDAH peut être différent et inhabituel par rapport à la personne moyenne, le surdon est une structure cérébrale qui différencie entre le normal et l'anormal, le génie et le surdoué, le semi-surdoué et le surdoué. Je parle d'être une personne surdouée qui a des capacités et des valeurs différentes des autres.
Cet essai est basé sur mon expérience de la manière dont une personne atteinte de TDAH devrait vivre, le type de travail qu'elle devrait faire et les personnes qu'elle devrait rencontrer compte tenu de ce surdon. Je pense que cela aidera les personnes atteintes de TDAH à sortir d'une mauvaise vie et à en avoir une meilleure. 

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/06/2023
  • Editeur
  • ISBN
    8223018223
  • EAN
    9798223018223
  • Format
    ePub
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jiyeon Lee

Enfant, j'ai été incompris parce que j'étais surdoué, adulte, j'ai été incompris parce que j'avais l'intention de blesser les autres, et en tant que membre de la famille, j'ai été traité comme un ennemi. Comment suis-je censé me comprendre et me défendre contre les malentendus alors que je ne peux même pas me comprendre moi-même ? Je quittais les communautés et les organisations en ayant l'impression de ne pas avoir de pied dans la vie, de me tenir sur la pointe des pieds et d'être mis à la porte. Le fait de savoir que je souffre d'un trouble du développement appelé TDAH m'a permis d'arrêter de penser que je devais au monde entier des excuses sans fin et sans raison.  Étant incomprise pour mon manque de compétences sociales, j'ai écrit pour me donner une excuse afin d'arrêter de socialiser, et pour me donner le courage de sortir et de faire les choses que je voulais faire davantage au lieu de gagner de l'argent.
J'ai décidé d'arrêter d'être aussi dure avec moi-même, de me dire que le TDAH est une maladie et qu'il est normal d'être un peu gênant pour les autres. Tout le monde peut être un inconvénient dans son existence même. Une fois que l'on accepte que tout le monde va manquer un peu d'une ou deux choses, la vie semble devenir un peu plus facile. Je suis de tout cour avec toutes les personnes souffrant de troubles du développement dans le monde.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

16,99 €