Tchà et la citrouille géante - E-book - MP3

Note moyenne 
Jennifer Dalrymple et Jo Hoestlandt - Tchà et la citrouille géante.
Tchà et Nini veulent rapporter du jardin une grosse citrouille. Incroyable ! Ils enrouvent une qui est vraiment géante ! Comment vont-ils faire pour... Lire la suite
3,99 € E-book - audio
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Tchà et Nini veulent rapporter du jardin une grosse citrouille. Incroyable ! Ils enrouvent une qui est vraiment géante ! Comment vont-ils faire pour la déplacer ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    14/09/2022
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-363-4765-8
  • EAN
    9791036347658
  • Format
    MP3
  • Caractéristiques du format MP3
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Jennifer Dalrymple est une autrice-illustratrice franco-américaine, qui vit à Autry-Issards, dans le Bourbonnais. Elle a reçu le prix Tatoulu pour « Péric et Pac », le Prix Shiki-Prix des critiques de livres pour enfants et le prix littéraire des écoliers de Rillieux-la-Pape pour « L'ami sauvage ». Elle est traduite en Corée, au Danemark, en Angleterre, au Canada, en Chine, en Turquie, en Espagne...
Militante écologiste, ses livres ont souvent pour thème la nature. Elle fait de nombreuses rencontres scolaires. Elle est publiée à l'École des loisirs, chez Bayard Éditions, à l'Atelier du Poisson Soluble, chez Plume de Carotte, Didier Jeunesse, Cambourakis, Oskar, Lo païs/Le Rocher, et Albin Michel ainsi que par Sylvagaia Collection, sa propre structure d'édition. En presse, elle est publiée chez Bayard, principalement dans « Mes Premières Belles Histoires » et « Je Bouquine ».
On lui doit notamment : « Non je n'ai jamais mangé ça », « Le Noël de Léopold », « La princesse et les insectes », « Merveille des merveilles », « La Promesse de Mirto » et « Le Bürlu, le Gnâk et le Pilou-Pilou ». Jo Hoestlandt a partagé son enfance entre les HLM de la banlieue parisienne et un hôtel-restaurant dans l'Yonne où travaillaient ses parents et grands-parents. Enfance en deux parties donc : l'une à la ville, l'autre à la campagne.
L'hôtel-restaurant lui permit de rencontrer très tôt toutes sortes de gens, qui devinrent très vite des personnages auxquels elle prêtait des histoires. Elle écrit d'abord un très long journal plus ou moins intime de 1 500 pages ! Elle s'essaye ensuite aux contes, à la poésie et au romanesque. Plus tard, après des études de lettres et quelques années de professorat, elle s'aperçoit avec grand étonnement que ses écrits peuvent intéresser les autres et même les émouvoir.
Dès lors, elle n'hésite pas à partager son travail dans des ateliers d'écriture qu'elle a créés. Elle est aujourd'hui une autrice majeure de la littérature jeunesse en France. Claire Clément vit à Joinville-le-Pont, dans le Val-de-Marne, sur une péniche. Elle est autrice jeunesse et elle écrit des albums et des romans pour les petits et les grands, dont certains ont été salués par de nombreux prix : le prix Lire en fête, le prix Chronos à deux reprises, et le prix des Incorruptibles, deux fois aussi.
Elle a été rédactrice pour la presse jeunesse chez Bayard. Enfin, elle a créé le salon du livre jeunesse d'Erdre et Gesvre à Sucé-sur-Erdre, où se situent ses racines familiales.? Sylvie Poillevé a écrit de nombreuses histoires parues chez Bayard et Flammarion. Céline Claire est née dans les Vosges. Elle a quitté ses montagnes pour s'installer dans un petit village de Moselle. Elle a commencé par enseigner en école primaire, mais raconter des histoires tous les jours finit par donner l'envie d'en inventer d'autres ! Dix ans et trois enfants plus tard, elle se consacre aujourd'hui entièrement à l'écriture.
Elle a publié son premier album pour la jeunesse en 2006. Depuis, d'autres ont suivi, ainsi que des romans et des publications en presse. Éric Battut est un auteur-illustrateur né en 1968. Il vit à Chamalières (Puy-de-Dôme). Après une licence de droit, il a étudié à l'école Émile Cohl de Lyon. Devenu illustrateur, il a reçu de nombreux prix : Prix Figures futures (salon de Montreuil), Grand Prix des Enfants de Daudet (Académie Goncourt), Grand Prix des Gens de Lettres, Grand Prix de la Biennale de Bratislava, Prix Andersen d'Italie, Prix Pitchou (Saint-Paul-Trois-Châteaux).
Il publie de nombreux albums chez Milan, Didier Jeunesse, Rue du Monde, L'Élan vert, À Pas de Loup, Le Buveur d'Encre, Bilboquet, Bohem Press Italie, Bohem Press Zurich, Autrement Jeunesse... Chez Bayard, il a été publié dans le magazine « Tralalire ». À l'édition, ses histoires sont reprises dans la collection Les Belles Histoires des Petits : « Le petit chasseur de bruits », « Au cirque Bavard », « Deux amis pour la vie », « La baleine et le petit poisson » et « Grosse Patate ».
Ses livres sont traduits dans 38 pays, en Europe mais aussi en Corée du Sud, en Chine, à Taïwan, en Thaïlande... Diplômé des Beaux-Arts, graphiste de formation, François Aubin est né en 1969, en Normandie, dans une famille de paysagistes, et vit actuellement en Alsace. Son premier album, "La pêche miraculeuse", est paru en 2005 à l'école des loisirs. http://www.f-aubin.net/ Jennifer Dalrymple est une autrice-illustratrice franco-américaine, qui vit à Autry-Issards, dans le Bourbonnais.
Elle a reçu le prix Tatoulu pour « Péric et Pac », le Prix Shiki-Prix des critiques de livres pour enfants et le prix littéraire des écoliers de Rillieux-la-Pape pour « L'ami sauvage ». Elle est traduite en Corée, au Danemark, en Angleterre, au Canada, en Chine, en Turquie, en Espagne... Militante écologiste, ses livres ont souvent pour thème la nature. Elle fait de nombreuses rencontres scolaires.
Elle est publiée à l'École des loisirs, chez Bayard Éditions, à l'Atelier du Poisson Soluble, chez Plume de Carotte, Didier Jeunesse, Cambourakis, Oskar, Lo païs/Le Rocher, et Albin Michel ainsi que par Sylvagaia Collection, sa propre structure d'édition. En presse, elle est publiée chez Bayard, principalement dans « Mes Premières Belles Histoires » et « Je Bouquine ». On lui doit notamment : « Non je n'ai jamais mangé ça », « Le Noël de Léopold », « La princesse et les insectes », « Merveille des merveilles », « La Promesse de Mirto » et « Le Bürlu, le Gnâk et le Pilou-Pilou ». Olivier Latyk a illustré un grand nombre de livres pour la jeunesse en France comme à l'étranger, dessiné jeux et jouets (chez POPPIK ou Djeco).
Ses albums et documentaires ont été publiés notamment chez Tourbillon (le grand livre de la mythologie grecque), Gallimard (la série Eliott), Nathan (le carnet à secrets de Susie Morgenstern), Père Castor Flammarion (le voyage de Niels Holgersson) et Bayard... Il travaille aussi pour de grands journaux américains, comme le ""New York Times"". Il habite à Arles. Aurélie Guillerey est née en 1975 à Besançon.
Elle étudie à l'École supérieure des arts décoratifs de Strasbourg, dans l'atelier de Claude Lapointe, et obtient son diplôme d'illustration en 1999. Depuis, elle travaille dans son atelier, à Rennes, pour la presse, l'édition et des compagnies de théâtre. Andrew Joyner est un illustrateur australien. Son travail a déjà été couronné par de nombreux prix. Il est publié dans le monde entier par de grands éditeurs (Penguin en Australie, Scholastic aux États-Unis, Rageot en France, etc.).
Il vit à Strathalbyn, dans le sud de l'Australie, avec sa famille. Diplômé des Beaux-Arts, graphiste de formation, François Aubin est né en 1969, en Normandie, dans une famille de paysagistes, et vit actuellement en Alsace. Son premier album, "La pêche miraculeuse", est paru en 2005 à l'école des loisirs. http://www.f-aubin.net/

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

3,99 €