Tarek Aziz, le diplomate de Saddam Hussein - E-book - PDF

Note moyenne 
Béatrice Bouvet et Patrick Denaud - Tarek Aziz, le diplomate de Saddam Hussein.
Se laissant aller à la confidence, Tarek Aziz lève ici un pan sur ses souvenirs et son action politique. Car qui est vraiment Tarek Aziz ? Quel a été... Lire la suite
12,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Se laissant aller à la confidence, Tarek Aziz lève ici un pan sur ses souvenirs et son action politique. Car qui est vraiment Tarek Aziz ? Quel a été son rôle dans l'histoire irakienne de ces trente dernières années ? Considéré par les uns comme un des meilleurs diplomates du monde arabe et par les autres comme l'alibi chrétien de Saddam Hussein, quels sont, en fait, ses liens avec ce dernier ? Et quelles sont ses marges de manœuvre dans la guerre silencieuse qu'il mène aujourd'hui pour la levée de l'embargo ? Chrétien dans un pays arabe, grand diplomate d'une nation toujours en guerre, esthète au pays de Satan, les paradoxes qui entourent Tarek Aziz entretiennent un mystère qui n'a d'égal que son omniprésence sur la scène médiatique et diplomatique de ces dernières années.
Ce livre d'entretiens s'attache à faire revivre, en filigrane, tout un pays et une région, en donnant la parole à l'un de ses dirigeants les plus troublants.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      210
    • Taille
      6 065 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking
    • Imprimable
      01 page(s) autorisée(s)
    • Copier coller
      01 page(s) autorisée(s)

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Patrick Denaud a été pendant de nombreuses années correspondant de guerre pour la chaîne américaine CBS News. Journaliste spécialiste du monde musulman et des zones de conflits, il collabore à la réalisation de films documentaires pour la télévision. Béatrice Bouvet a été responsable de programmes humanitaires dans les Balkans. Spécialiste des zones de conflits en Europe centrale et orientale, elle collabore aujourd'hui à différents instituts et revues d'analyses géopolitiques.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

12,99 €