Tant que durera l'espace
Par : , , ,Formats :
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format PDF protégé est :
- Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
- Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
- Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
- Non compatible avec un achat hors France métropolitaine
, qui est-ce ?Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement
Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
- Nombre de pages320
- FormatPDF
- ISBN2-226-20425-3
- EAN9782226204257
- Date de parution07/03/1996
- Protection num.Adobe DRM
- Taille1 Mo
- Infos supplémentairespdf
- ÉditeurAlbin Michel
- TraducteurMarie-Stella Boussemart
- TraducteurMarie-Stella Boussemart
Résumé
Au terme de son voyage en France à l'automne 1993 - dont les conférences font l'objet de Au-delà des dogmes-, Sa Sainteté le XIVe Dalaï-Lama donna une semaine d'enseignement au centre Vajra Yogini, dans le Tarn. Ce séminaire, retranscrit ici, portait sur le Bodhicharyavatara, poème du maître indien Shantidéva (VIIe siècle). Le Dalaï-Lama en avait déjà commenté les huit premiers chapitres au cours d'un précédent séjour en Dordogne (Comme un éclair déchire la nuit).
II s'attache ici à introduire ses auditeurs dans les arcanes du neuvième chapitre de cette "Marche vers l'Eveil", qui traite de la perfection de la sagesse. Répondant aux arguments avancés non seulement par les non-bouddhistes, mais aussi par les autres écoles philosophiques bouddhiques, il exprime la vision des tenants de la "Voie du Milieu" sur la nature ultime des phénomènes. L'enseignement du Dalaï-Lama sur cette question cruciale, issu d'une tradition ancestrale, est aussi structuré que la philosophie occidentale la plus élevée, et nous conduit à la quintessence même du bouddhisme : la vacuité.
II s'attache ici à introduire ses auditeurs dans les arcanes du neuvième chapitre de cette "Marche vers l'Eveil", qui traite de la perfection de la sagesse. Répondant aux arguments avancés non seulement par les non-bouddhistes, mais aussi par les autres écoles philosophiques bouddhiques, il exprime la vision des tenants de la "Voie du Milieu" sur la nature ultime des phénomènes. L'enseignement du Dalaï-Lama sur cette question cruciale, issu d'une tradition ancestrale, est aussi structuré que la philosophie occidentale la plus élevée, et nous conduit à la quintessence même du bouddhisme : la vacuité.
Au terme de son voyage en France à l'automne 1993 - dont les conférences font l'objet de Au-delà des dogmes-, Sa Sainteté le XIVe Dalaï-Lama donna une semaine d'enseignement au centre Vajra Yogini, dans le Tarn. Ce séminaire, retranscrit ici, portait sur le Bodhicharyavatara, poème du maître indien Shantidéva (VIIe siècle). Le Dalaï-Lama en avait déjà commenté les huit premiers chapitres au cours d'un précédent séjour en Dordogne (Comme un éclair déchire la nuit).
II s'attache ici à introduire ses auditeurs dans les arcanes du neuvième chapitre de cette "Marche vers l'Eveil", qui traite de la perfection de la sagesse. Répondant aux arguments avancés non seulement par les non-bouddhistes, mais aussi par les autres écoles philosophiques bouddhiques, il exprime la vision des tenants de la "Voie du Milieu" sur la nature ultime des phénomènes. L'enseignement du Dalaï-Lama sur cette question cruciale, issu d'une tradition ancestrale, est aussi structuré que la philosophie occidentale la plus élevée, et nous conduit à la quintessence même du bouddhisme : la vacuité.
II s'attache ici à introduire ses auditeurs dans les arcanes du neuvième chapitre de cette "Marche vers l'Eveil", qui traite de la perfection de la sagesse. Répondant aux arguments avancés non seulement par les non-bouddhistes, mais aussi par les autres écoles philosophiques bouddhiques, il exprime la vision des tenants de la "Voie du Milieu" sur la nature ultime des phénomènes. L'enseignement du Dalaï-Lama sur cette question cruciale, issu d'une tradition ancestrale, est aussi structuré que la philosophie occidentale la plus élevée, et nous conduit à la quintessence même du bouddhisme : la vacuité.



