Tainna - Celles et ceux qu'on ne voit pas - E-book - ePub

Note moyenne 
Norma Dunning - Tainna - Celles et ceux qu'on ne voit pas.
Après son livre à succès, Annie Muktuk et autres histoires (Mémoire d'encrier 2021), ancré dans le Nord, dans la vie et les légendes des Inuit,... Lire la suite
9,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Après son livre à succès, Annie Muktuk et autres histoires (Mémoire d'encrier 2021), ancré dans le Nord, dans la vie et les légendes des Inuit, l'autrice inuit Norma Dunning fait résonner dans Tainna, la voix de celles et ceux qu'on ne voit pas - les Inuit des milieux urbains vivant dans le sud du Canada. Sans-abri ou immensément riches, jeunes ou vieux, vivants ou non, les personnages de Tainna sont tantôt habités par un sentiment d'aliénation, de mal du pays et de solitude, tantôt par la lumière et la force des ancêtres, de la communauté et des liens familiaux.
À la fois drôle et cinglant, Tainna donne vie à des personnages attachants qui affrontent avec humour et ténacité le racisme, la misogynie et la discrimination.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      234
    • Taille
      348 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Norma Dunning

Écrivaine et professeure, Norma Dunning vit à Régina où elle enseigne les savoirs autochtones à la l'Université des Premières nations du Canada. Elle écrit les légendes de ses ancêtres et creuse les chemins de son identité. Son premier livre, Annie Muktuk et autres histoires (Mémoire d'encrier, 2021) a connu un franc succès. Tainna (Mémoire d'encrier, 2023) a remporté le prestigieux Prix littéraire du Gouverneur Général en 2022 pour l'édition anglaise.
Elle écrit les légendes de ses ancêtres et creuse les chemins de son identité. L'édition anglaise de son premier livre, Annie Muktuk et autres histoires (Mémoire d'encrier, 2021) a reçu le Prix littéraire Danuta Gleed, le prix Howard O'Hagan pour la nouvelle et le prix bronze de la catégorie nouvelles des Prix du livre de l'année du Foreword INDIES. Elle a aussi signé un recueil de poésie, Eskimo Pie (Bookland Press, 2020). Né à Brossard en 1980, Daniel Grenier est traducteur et romancier.
Il publie son premier livre, Malgré tout on rit à Saint-Henri, en 2012. L'année la plus longue, en 2015, lui vaut de remporter le Prix littéraire des collégiens et d'être finaliste aux Prix du Gouverneur général et au Prix des libraires. Grâce à La solitude de l'écrivain de fond, en 2017, il figure aussi parmi les finalistes aux Prix du Gouverneur général, catégorie Essai. L'année la plus longue est paru en France chez Flammarion et en anglais chez House of Anansi, sous le titre The Longest Year.
En 2023, il publie son cinquième livre, Héroïnes et tombeaux. Il vit à Québec.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Tainna - Celles et ceux qu'on ne voit pas est également présent dans les rayons

9,99 €