Tags et grafs. Les jeunes à la conquête de la ville

Par : Stéphanie Busquets, Marie-Line Felonneau

Formats :

Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format PDF est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages206
  • FormatPDF
  • ISBN2-296-20271-3
  • EAN9782296202719
  • Date de parution01/01/2001
  • Copier Coller01 page(s) autorisée(s)
  • Protection num.Digital Watermarking
  • Taille7 Mo
  • ÉditeurL'Harmattan

Résumé

A partir d'une enquête minutieuse sur les " tags " et les " grafs ", les auteurs montrent qu'il est urgent de rompre avec la qualification de ces pratiques dans les seuls registres de la délinquance et du vandalisme gratuit et d'en finir avec l'amalgame le plus courant tag = gamins des cités. Au-delà d'une simple analyse de la production graphique du tagueur, l'option méthodologique retenue est d'aller à sa rencontre, de recueillir et d'interpréter le discours qu'il tient sur lui-même, les autres et la société.
A partir d'une enquête minutieuse sur les " tags " et les " grafs ", les auteurs montrent qu'il est urgent de rompre avec la qualification de ces pratiques dans les seuls registres de la délinquance et du vandalisme gratuit et d'en finir avec l'amalgame le plus courant tag = gamins des cités. Au-delà d'une simple analyse de la production graphique du tagueur, l'option méthodologique retenue est d'aller à sa rencontre, de recueillir et d'interpréter le discours qu'il tient sur lui-même, les autres et la société.