Ta mort comme une aurore - E-book - ePub

Note moyenne 
Frank Andriat - Ta mort comme une aurore.
Le jour de la mort de sa mère, Brice, quarante-trois ans, né de père inconnu, est assommé, sans espoir. Il a perdu celle qui l'aimait. Plongé dans... Lire la suite
7,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Le jour de la mort de sa mère, Brice, quarante-trois ans, né de père inconnu, est assommé, sans espoir. Il a perdu celle qui l'aimait. Plongé dans la douleur de son deuil, le narrateur croise la route de trois femmes qui, par leur histoire respective, vont projeter un autre éclairage sur la vie de Brice : Nuray, la belle infirmière franco-turque, Naïma, la bibliothécaire, admiratrice de l'ouvre de l'écrivain argentin Ernesto Sabato, et Albina, étudiante en lettres qui vend ses charmes dans le quartier de la gare...
Parallèlement à l'histoire de Brice, se développe celle de Vladimir Lepitre, un homme sans scrupules pour qui l'humain n'existe pas. Un être détestable dont la trajectoire rencontrera celle de Brice. Jusqu'à la surprise finale. Comme dans Le tunnel de Sabato, l'amour croise, dans ce roman de Frank Andriat écrit avec finesse et élégance, la folie et le désespoir . Frank Andriat est l'auteur de nombreux romans, de recueils de nouvelles et d'essais.
Au fil des années et des livres, il s'est créé un public qui aime retrouver, dans ses histoires, les frémissements de la vie.À PROPOS DE L'AUTEUR Auteur de nombreux romans, Frank Andriat a aussi publié, chez Desclée de Brouwer, plusieurs textes intimistes qui disent les profondeurs de l'âme humaine.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Frank Andriat

Frank Andriat est né à Bruxelles en 1958. Après un premier recueil de poèmes couronné par l'Académie Royale de langue et de littérature françaises de Belgique et des études à l'Université Libre de Bruxelles, il est depuis 1980 professeur de français dans un lycée bruxellois. Auteur de romans, de nouvelles, d'essais ou de polars, il a notamment publié La remplaçante et Journal de Jamila (Éditions Mijade), succès de littérature de jeunesse en Belgique francophone.
Chez Grasset-Jeunesse, il est l'auteur des romans « Lampe de poche ados » Depuis ta mort, Mon pire ami, et À moitié vide, ainsi que du roman Grand Format Voleur de vies.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

7,99 €