T.N.O. - Tome 01 - Le Triangle de la Soif - E-book - Epub fixed layout

Note moyenne 
Franck Bonnet et Jean-Claude Bartoll - T.N.O. - Tome 01 - Le Triangle de la Soif.
Naissance d'un nouveau genre : Le polar écologiqueLe problème des ressources en eau potable devient crucial dans la bande de Gaza où la population... Lire la suite
0,00 € E-book - Epub fixed layout
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Naissance d'un nouveau genre : Le polar écologiqueLe problème des ressources en eau potable devient crucial dans la bande de Gaza où la population est dense. Une équipe d'archéologues qui effectuait des fouilles dans le désert de Judée est décimée par une bande de tueurs après la découverte d'étranges canalisations. Une fois informés du massacre par un survivant, les responsables de T. N. O. (Terra Nostra.
Org) envoient en Palestine la belle doctoresse Nuram Allenby rejoindre Yan le Mat et Rolf Ackerman déjà sur le terrain, deux solides gaillards qui n'ont pas froid aux yeux. Le détournement d'une source d'eau d'origine inconnue intéresse beaucoup de monde dont Hydroviva, société française spécialisée dans l'équipement et le traitement de l'eau, dont les méthodes pour arriver à ses fins ne sont pas toujours légales.

Caractéristiques

  • Date de parution
    31/03/2014
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-331-00993-8
  • EAN
    9782331009938
  • Format
    Epub fixed layout
  • Nb. de pages
    48 pages
  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Pages
      48
    • Taille
      21 187 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

C'est en 1994 que Franck Bonnet entre dans la cour des grands de la BD, après s'être « fait la patte » dans un fanzine troyen (dont il est originaire), grâce auquel il a obtenu en 1991 le prix du meilleur dessinateur amateur du (feu) festival international de la BD de Grenoble. Sa rencontre avec Didier Van Cauwelaert a lieu par l'intermédiaire de Jacques Pessis, directeur littéraire aux éditions Dargaud.
Elle permettra tout d'abord une collaboration sur le film Les Amies de ma femme, réalisé par ce dernier, puis la série Vanity Benz. En 1997, à 34 ans, c'est à l'occasion d'un salon du livre qu'il fait la rencontre de Jean-Yves Mitton qui lui propose de travailler sur un de ses scénarios. Très vite leur travail se met en place et débute alors la série Attila... mon amour, aux éditions Glénat. Avec la série Vell'a, dont le premier tome paraît en 2004, il débute son ouvre la plus personnelle car il est à la fois l'auteur des dessins, mais aussi du scénario.
« J'ai fait de la BD surtout pour raconter des histoires » avoue-t-il lui-même. Cette série comprend trois tomes. En 2006, les éditions Glénat lui proposent de travailler avec le scénariste Jean-Claude Bartoll ; de cette collaboration naîtront les 3 tomes de la série TNO pour la collection « Investigation ». Née de sa passion de la marine du début du XIXe siècle, paraît en 2009 la série Les Pirates de Barataria, une aventure réaliste de la marine de cette époque couronnée d'un grand succès.
Scénarisé par Marc Bourgne, le récit s'achève en 2018 avec son douzième tome et s'inscrit dès lors au panthéon des toutes meilleures sagas navales du 9e Art. En 2020, il commence sa nouvelle série maritime réaliste située au début du XIXe siècle, USS Constitution dont le tome 3 obtient le Prix de la Bd - Mémoires de la Mer 2022. Il se consacre actuellement à son prochain projet La louve des Caraïbes, à paraitre chez Glénat.
Début 2023, une exposition sur son travail sera organisée par le galeriste Daniel Maghen. Réside en Île-de-France. Né en 1962, Jean-Claude Bartoll travaille comme grand reporter pour plusieurs agences de presse internationales. Spécialisé dans l'investigation, il devient un spécialiste en géopolitique internationale. En 2000 il se lance dans le scénario de BD avec la série Insiders dessinée par Renaud Garreta et éditée par Dargaud.
Ce premier succès l'incite à créer de nouvelles histoires pour divers éditeurs. En 2006, il propose Mortelle Riviera chez Glénat et L'Agence chez Casterman, deux thrillers dessinés par Legrain. La même année il écrit T. N. O. pour Frank Bonnet chez Glénat, Mékong pour Xavier Coyère chez Dargaud. En 2007 il signe Diamants pour Bernard Kölle et Le Terroriste pour Pier Paolo Rovero chez Glénat. En 2014, il lance avec le dessinateur de Diamants une nouvelle série en trois tomes inspirée par les carnets de voyages des explorateurs Scott et Admundsen et leur "course au Pôle sud" effectuée au début du XXe siècle : Antarctica.
Ses scénarios habiles et documentés se lisent comme des thrillers.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

0,00 €