Surmodernités : entre rêve et technique - E-book - PDF

Note moyenne 
Pierre Taminiaux - Surmodernités : entre rêve et technique.
Cet ouvrage critique propose une lecture contemporaine du modernisme dans les domaines conjoints de l'art, de la littérature, du cinéma et de la théorie... Lire la suite
16,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Cet ouvrage critique propose une lecture contemporaine du modernisme dans les domaines conjoints de l'art, de la littérature, du cinéma et de la théorie sociale. Il aborde ainsi des questions essentiellement esthétiques associées avant tout à des mouvements d'avant-garde tels que le cubisme, le surréalisme, le situationnisme et la littérature de l'absurde. Il explore en particulier la relation constante et souvent contradictoire de ces mouvements au phénomène de la technique, saisie à la fois comme sujet de l'art et du discours et comme matériau privilégié de ceux-ci.
La technique se définit ici comme le lieu d'une transformation radicale du réel ou ouvre en ce sens sur les liens historiques entre l'œuvre d'art et le rêve.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      286
    • Protection num.
      Digital Watermarking
    • Imprimable
      01 page(s) autorisée(s)
    • Copier coller
      01 page(s) autorisée(s)

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Pierre Taminiaux

Pierre Taminiaux, Professeur d'Etudes Françaises et Francophones à Georgetown University. Auteur de Robert Pinget (Le Seuil, 1994) et de Poétique de la Négation (L'Harmattan, 1998). Ses travaux portent actuellement sur les rapports de la littérature et du cinéma aux arts plastiques.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
16,99 €