Super-marchés et usines de distribution. Hier aux États-Unis, aujourd'hui en France

Par : René Uhrich, Pierre Pflimlin

Formats :

Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format PDF est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages244
  • FormatPDF
  • ISBN2-402-62846-4
  • EAN9782402628464
  • Date de parution01/01/1962
  • Protection num.Digital Watermarking
  • Taille62 Mo
  • Infos supplémentairespdf
  • ÉditeurFeniXX réédition numérique (Plon...

Résumé

La première usine de distribution, Inno-France, vient d'ouvrir ses portes au cour de Paris. D'autres vont surgir au cours des prochaines années. Hors des villes, des centres commerciaux se sont créés ces derniers temps. Sarcelles et Marly Grand-Terre en constituent des exemples caractéristiques. En 1957, la France n'avait qu'un supermarché ; elle en compte aujourd'hui plus d'une centaine. Ces nouvelles formes de distribution ne sont pourtant pas originales.
Elles sont issues, avec les adaptations indispensables, des méthodes américaines. Une fois de plus, nous nous tournons vers le nouveau continent pour déterminer, avec plusieurs années de décalage, notre avenir. Le livre de René Uhrich est un véritable cri d'alarme. Mettant en ouvre une documentation de première main, il fait, avec une clarté décisive, le point de cette révolution, qui va bouleverser nos structures commerciales. Indépendant et solitaire, notre commerçant apparaît gravement menacé.
Cependant, l'exemple des États-Unis, une fois de plus, devrait l'éclairer et le rassurer. Il peut survivre. Mais il lui faut s'adapter : pour cela, renoncer, au moins, à son isolement, s'associer et s'organiser. Ce virage difficile, René Uhrich nous montre comment il peut, comment il doit le prendre.
La première usine de distribution, Inno-France, vient d'ouvrir ses portes au cour de Paris. D'autres vont surgir au cours des prochaines années. Hors des villes, des centres commerciaux se sont créés ces derniers temps. Sarcelles et Marly Grand-Terre en constituent des exemples caractéristiques. En 1957, la France n'avait qu'un supermarché ; elle en compte aujourd'hui plus d'une centaine. Ces nouvelles formes de distribution ne sont pourtant pas originales.
Elles sont issues, avec les adaptations indispensables, des méthodes américaines. Une fois de plus, nous nous tournons vers le nouveau continent pour déterminer, avec plusieurs années de décalage, notre avenir. Le livre de René Uhrich est un véritable cri d'alarme. Mettant en ouvre une documentation de première main, il fait, avec une clarté décisive, le point de cette révolution, qui va bouleverser nos structures commerciales. Indépendant et solitaire, notre commerçant apparaît gravement menacé.
Cependant, l'exemple des États-Unis, une fois de plus, devrait l'éclairer et le rassurer. Il peut survivre. Mais il lui faut s'adapter : pour cela, renoncer, au moins, à son isolement, s'associer et s'organiser. Ce virage difficile, René Uhrich nous montre comment il peut, comment il doit le prendre.
L'Alsace, destin et volonté
Pierre Pflimlin, René Uhrich
E-book
8,99 €
L'Alsace, destin et volonté
Pierre Pflimlin, René Uhrich
E-book
8,99 €